Vénus rétrograde (19 décembre 2021)
Vénus entrera en rétrogradation dimanche 19 décembre, et elle ne reprendra son sens direct que le samedi 29 janvier 2022.
Il s’agit là d’un phénomène plus rare que pour les autres planètes comme Mercure qui est rétrogrades plusieurs fois par an, car Vénus, n’entre en rétrogradation que tous les 18 mois environ.
Vénus, qui est aussi appelée le petit bénéfique, est le significateur naturel de l’amour, des relations sentimentales, des affaires de cœur, mais aussi de tout ce qui est lié à la beauté, à l’esthétique et à la création artistique.
Vénus gouverne aussi les affaires d’argent, les prêts bancaires, les revenus et les possessions.
Enfin, cette planète des plus agréable et en correspondance avec les divertissements, la douceur, les loisirs et la fête.
Lorsqu’une planète est rétrograde, il faut prendre garde à ne pas commencer de nouvelles activités en lien avec ces influences, sous peine de subir des retards, des difficultés ou encore des blocages.
La période rétrograde est en revanche particulièrement indiquée pour entrer en introspection et revoir votre manière de penser ou d’agir dans les domaines associés à la planète en question.
Vénus rétrograde favorisera aussi la remise au goût du jour de projets artistiques, ou d’activités liées à la beauté et à l’esthétique, qui auraient été mise en stand-by.
Cette rétrogradation sera également favorable pour revenir sur une histoire sentimentale vécue dans le passé, vous pourriez alors donner une seconde chance à celui ou à celle qui n’aurait pas su la saisir jadis.
Enfin, dans la mesure où le petit bénéfique parle aussi des possessions matérielles et de l’argent, vous pourrez aussi reprendre des démarches liées à ces domaines, comme la recherche d’un crédit immobilier ou encore la recherche de nouveaux revenus.
=> Chaque semaine, recevez gratuitement par e-mail mes informations astrologiques en avant-première !
Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités