Uranus rétrograde : Dimanche 1er septembre 2024
Uranus sera rétrograde à partir du dimanche 1er septembre, et il ne retrouvera son sens direct que le jeudi 30 janvier 2025.
Si Uranus passe près de la moitié de l’année en sens rétrograde, les influences de cette configuration se font principalement sentir au début et à la fin de cette période.
Ainsi, Uranus rétrograde vous aidera à revoir votre rapport au groupe et au collectif, et donc aussi votre vision de la liberté individuelle.
Vous pourrez ainsi prendre quelques instants pour vous demander si les responsabilités que vous portez sont bien les vôtres, ou si au contraire, vous refusez toute charge ou toute contrainte, par peur de perdre votre liberté ?
De même, la rétrogradation d’Uranus vous aidera aussi à vous questionner sur votre manière d’agir face à la nouveauté et à la modernité.
Êtes-vous dans une recherche constante de modernité ? Ou au contraire, vous montrez-vous trop réfractaire à l’innovation ?
Ces quelques mois vous aideront à faire le point afin d’agir avec plus d’équilibre dans ces différents domaines, toujours dans le sens d’une attitude libre, indépendante, altruiste et novatrice.
Pour autant, comme toute planète rétrograde, Uranus qui rebrousse chemin ne favorisera pas les changements nouveaux, mais vous pourrez en profiter pour poursuivre d’anciennes démarches, que ce soit pour agir collectivement, au sein d’un groupe ou d’une association, ou encore pour vous émanciper d’anciens schémas et d’anciens conditionnements.
Pour aller plus loin, et savoir dans quels domaines précis de votre vie vous pourrez ressentir le plus ces influences, je vous recommande de vérifier dans quelle maison de votre thème astral, se trouvera Uranus lorsqu’il entrera en rétrogradations le dimanche 1er septembre 2024.
Pour cela, vous pouvez suivre ce guide vidéo disponible sur ma chaîne YouTube, dans lequel je vous explique comment procéder dans le cas d’une rétrogradation de Mercure, mais vous pouvez bien sûr utiliser ce tutoriel en l’adaptant à la rétrogradation d’Uranus : https://youtu.be/oohu30zeMpk?si=zeUk9F3T4REvwe-g
<< Retour aux actualités