Soleil rétrograde ce lundi 1er avril 2024
Aujourd’hui est un grand jour, car le Soleil sera rétrograde pour environ trois semaines !
Cette annonce vous étonne ?
C’est tout à fait normal, car les luminaires (Lune et Soleil) ne sont jamais rétrogrades et vous aurez donc compris qu’il s’agit d’un poisson d’avril astrologique !
En effet, ce lundi 1 er avril, ce sera bien Mercure qui débutera sa rétrogradation, pour ne retrouver son sens direct que le jeudi 25 avril 2024.
Durant cette période, vous pourrez rencontrer des difficultés de communication, ce qui engendrera peut-être des retards, des problèmes techniques ou même des malentendus.
Je vous recommande donc de faire preuve de vigilance durant ces trois semaines, en évitant de signer des contrats importants, de lancer de nouveaux projets ou de commencer de nouvelles relations.
De même, les déplacements peuvent également être perturbés, voilà pourquoi il sera préférable de vous montrer flexible, en anticipant des changements de plan ou des difficultés dans vos différentes activités.
En effet, Mercure qui est la planète de la communication, de l’intelligence, des échanges et du commerce semblera inverser sa course dans le ciel, et je vous recommande donc d’éviter de commencer quoi que ce soit de nouveau en lien avec les influences de cette planète lorsque cette dernière est rétrograde.
De même, quelques jours avant le début de la rétrogradation et quelques jours après la fin de la rétrogradation, Mercure sera toujours lent, et ses influences seront donc tout aussi difficiles que lorsqu’il était rétrograde, et vous devrez donc en tenir compte si vous devez planifier le début d’un projet important.
Pour autant, Mercure rétrograde favorisera les retours en arrière, et il sera alors plus facile de reprendre un dossier que vous aviez mis de côté, ou encore de reprendre une négociation qui n’aurait pas abouti.
De même, Mercure rétrograde vous aidera également à reprendre contact avec un ami perdu de vue, ou à relancer un projet que vous auriez mis en stand-by par le passé.
Enfin, dans la mesure où Mercure vous parle de l’esprit, de l’intelligence et des études, vous pourrez profiter de ces 3 semaines pour reprendre l’étude de sujets qui vous avaient passionné par le passé, ou pour remettre au goût du jour un projet d’écriture resté dans les cartons.
De cette manière, vous pourrez non seulement éviter les pièges de Mercure rétrograde, mais également utiliser ses influences les plus favorables pour faciliter vos différents projets.
Bien sûr, comme je vous le disais, vous devrez faire preuve de plus de prévoyance, en communiquant avec plus de clarté et de patience.
N’hésitez pas à vérifier les détails importants, ou à relire les paragraphes écrits en petits caractères dans les documents que vous devrez signer.
Enfin, si vous désirez aller plus loin, et savoir de quelle manière vous serez personnellement impacté par cette rétrogradation de Mercure, je vous recommande d’analyser les transits de Mercure rétrograde par rapport à votre thème astral.
Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez suivre cette formation en ligne dédiée à ce sujet passionnant, dans laquelle je partage avec vous ma méthode, ainsi que mes textes d’interprétation afin de vous permettre de passer à la pratique de manière facile et rapide.
Toutes les informations sur cette formation sont disponibles sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/formation/mercureRetrograde
<< Retour aux actualités