Soleil en Poissons (15/03/2025)

Le Soleil fera son entrée en Poissons samedi 15 mars (zodiaque sidéral) et il restera dans ce signe jusqu’au lundi 14 avril 2025
Pendant ces quelques semaines, notre étoile se trouvera dans le domicile de Jupiter, qui est à la fois le lieu d’exaltation de Vénus et le lieu d’exil de Mercure, sachant que cette année, ces deux planètes (Mercure et Vénus) seront rétrogrades, respectivement jusqu'au 7 et au 13 avril.
Les pensées, les sentiments et les émotions seront donc tout particulièrement tournés vers le passé, et dans ce signe d’Eau, le Soleil mettra donc en avant votre sensibilité, votre réceptivité ainsi que votre compassion et votre empathie.
En effet, ce transit solaire vous aide à élever votre amour sur un plan supérieur, et vous pourrez d'ailleurs profiter de la rétrogradation de Vénus et de Mercure pour faire le point sur votre manière d'exprimer et de montrer vos sentiments.
N'hésitez pas à prendre un temps de réflexion et peut-être même de méditation, pour prendre conscience de la manière dont vous vivez vos sentiments, afin d'avancer vers une manière plus inconditionnelle de vivre votre amour pour les personnes qui vous sont chères.
De même, le signe des Poissons est en analogie avec l’élément Eau, et c’est pour toutes ces raisons que ce transit mettra en avant votre sensibilité, votre réceptivité et vos émotions
De même, durant cette période de forte augmentation de votre sensibilité, vous pourrez accorder une plus grande importance à vos rêves, à votre intuition et à vos ressentis.
Les semaines à venir feront donc la part belle à l’imagination, au romantisme, à la sagesse, mais également à tout ce qui compte vraiment pour vous.
Vous pourrez par exemple en profiter pour être à l'écoute de votre inconscient et de vos songes, et ce transit favorisera aussi votre sensibilité artistique ainsi que votre créativité, au travers d'une plus grande inspiration.
En revanche, comme pour tout transit, le Soleil en Poissons pourrait aussi générer des influences plus délicates à vivre, notamment en renforçant votre sensibilité aux influences extérieures, mais aussi en vous poussant à tomber dans le piège des illusions et des chimères.
Vous devrez donc éviter de vous laisser envahir par des problèmes qui ne vous appartiennent pas, car votre grande sensibilité et votre empathie pourraient vous pousser à vous laisser « vampiriser » par des personnes qui abuseraient de votre générosité et de votre grand cœur.
De même, si votre volonté, gouvernée par le Soleil, peut s’avérer fluctuante en raison des influences du signe des Poissons, vous pourrez cependant aligner vos ambitions sur vos rêves, ainsi que sur ce qui vous fait véritablement vibrer.
Pour cela, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement favorable durant lequel le Soleil n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, à partir du samedi 15 mars jusqu’au jeudi 10 avril.
En effet, à partir de ce moment-là, le Soleil appliquera un carré à Mars, ce qui apportera une grande énergie, bien difficile à canaliser.
Ce carré Soleil/Mars apporte également des tensions entre votre volonté et vos actions, d'où de l'impatience, de l'impulsivité et peut-être même de la colère.
Cette configuration pourrait d'ailleurs vous pousser à agir à l'encontre de vos intérêts, que ce soit au travers d’une certaine passivité, ou au contraire en investissant votre énergie et votre dynamisme dans un sens différent de vos ambitions.
Le sachant, vous éviterez donc de tomber dans ce piège en faisant preuve à la fois de patience, de réalisme et de détermination.
Pour cela, l’élixir floral Impatiens vous permettra d’accepter que les choses n’aillent pas aussi vite que vous le souhaiteriez, et l’élixir floral Walnut vous aidera quant à lui à vous isoler des influences extérieures.
=> Retrouvez chaque semaine mes informations astrologiques directement dans votre boite mail avec ma newsletter d’astrologie.
Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour ne rien manquer : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités