Pleine Lune : Mercredi 27 décembre 2023
La pleine Lune arrive !! Elle aura lieu ce mercredi 27 décembre à 1h33 (heure de Paris).
À ce moment-là, la Lune et le Soleil seront diamétralement opposés dans le ciel, ce qui va donc créer une tension entre leurs énergies et leurs influences, et c’est d’ailleurs pour cette raison que les pleines Lunes sont aussi redoutées !
Au moment de cette pleine Lune, la Lune se trouvera dans le signe des Gémeaux (zodiaque sidéral), associé à l’élément Air et à Mercure, qui développe un profond besoin d’échanger et de communiquer avec celles et ceux qui vous sont proches.
Au même moment, le Soleil se trouvera quant à lui dans le signe opposé, en Sagittaire, qui est un signe de Feu et le domicile de Jupiter, et qui apporte une forte volonté d’aventure, d’expansion et de découverte, au travers d’une profonde recherche de sens et de compréhension.
Cette contradiction des influences entre la Lune en Gémeaux et le Soleil en Sagittaire constituent donc une véritable tension entre la logique d’une part, associée à l’approche très mentale des Gémeaux, et l’intuition voire même la foi liée au signe du Sagittaire.
Ainsi, le signe des Gémeaux vous encourage donc à analyser les informations, à communiquer clairement vos idées et à appréhender le monde sous un regard strictement intellectuel, alors que le signe du Sagittaire vous pousse dans une quête passionnée d’aventure et d’ouverture, vous permettant alors d’acquérir une vision plus large, philosophique et même spirituelle.
Au travers de ces quelques lignes, vous comprenez pourquoi cette pleine Lune pourra donc créer une véritable dualité dans votre état d’esprit. Vous pourrez alors ressentir un conflit interne entre votre côté rationnel (Gémeaux) qui désire comprendre tous les aspects d’une situation, et votre côté intuitif (Sagittaire) qui vous pousse plutôt vers l’action spontanée sans trop réfléchir.
Il sera donc important de trouver un équilibre entre ces deux énergies contradictoires afin de tirer le meilleur parti de cette pleine Lune, qui marque le début de la phase lunaire décroissante.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la pleine Lune est associée à des influences de fin et d’achèvement, qui vous permettra en cette fin d’année 2023, de clore les chapitres qui doivent l’être afin de vous permettre d’embrasser pleinement toutes les possibilités offertes par cette nouvelle année qui débutera dans quelques jours.
Enfin, si vous regardez la carte du ciel associée à cette pleine Lune, vous verrez que les planètes nous donnent quelques indications sur la voie à suivre.
En effet, la Lune, à la fois en trigone avec Saturne et en sextile avec Jupiter vous incitera à plonger au cœur de vos mémoires, mais aussi de vos émotions, afin de mieux les comprendre, en vous permettant ainsi de vous libérer de ce qui vous pèse et de ce qui entrave votre foi en l’avenir.
Vous pourrez ainsi renouer avec l’enthousiasme et l’optimisme, afin de tirer un trait sur les normes, les contraintes, les responsabilités ou même les conditionnements issus de votre passé ou de votre éducation afin d’embrasser pleinement votre personnalité profonde, votre individualité et même votre originalité.
Au travers de cette démarche, vous pourrez donc à fois prendre conscience de ce qui vous retient et vous entrave, afin d’avancer sur la voie de la liberté et de l’indépendance en adoptant vos propres règles, vos propres responsabilités, et vos propres croyances.
Voilà l’un des cadeaux du ciel de cette fin d’année 2023, qui nous permettra, moyennant un véritable travail de prise de conscience, de laisser émerger ce qui nous empêchait d’avancer vers le bonheur et la réalisation.
Laissons donc derrière nous, en 2023, ce qui appartient d’ores et déjà au passé, pour ouvrir les bras à cette nouvelle année qui débutera bientôt.
Enfin, pour savoir de manière plus précise, dans quels domaines de votre vie, ces prises de conscience et ces changements pourront intervenir, je vous recommande de vérifier dans quelle maison de votre thème astral, la Lune se trouvera en transit ce mercredi 27 décembre à 1h33.
Pour vous aider, vous pouvez suivre ce guide vidéo disponible gratuitement sur ma chaîne YouTube : https://youtu.be/C9apMjKqcj0?si=bjkKcAYwzu-1JLtk
<< Retour aux actualités