Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Pleine Lune - Jeudi 23 mai 2024

Pleine Lune - Jeudi 23 mai 2024

Ce mois-ci, la pleine Lune aura lieu le jeudi 23 mai à 15h55 (heure de Paris), ce qui marquera la fin de la phase lunaire croissante et le début de la phase décroissante, qui vous aidera à réduire, éloigner ou même mettre un terme à ce qui n’a plus de place dans votre avenir.

La pleine Lune vous permet donc de faire une pause dans votre vie, afin de contempler l’étendue de vos réalisations passées, peut-être même en éprouvant de la gratitude pour ce que vous avez déjà dans votre vie.

Bien souvent, nous sommes poussés à désirer toujours plus, que ce soit pour nous sentir rassuré, par crainte du vide, ou encore par compensation vis-à-vis d’une existence qui ne serait pas alignée avec nos besoins, nos valeurs et nos rêves.

D’ailleurs, la pleine Lune est une opposition entre les luminaires, il s’agit donc d’un aspect dissonant qui met en tension les énergies de la Lune et du Soleil, diamétralement opposés sur l’écliptique.

Au moment de cette pleine Lune, notre satellite se trouvera en Scorpion (zodiaque sidéral), ce qui développe un profond besoin d’intensité, de vérité et de transformation.

Le Soleil quant à lui se trouvera dans le signe opposé, à savoir en Taureau (zodiaque sidéral), ce qui dirigera votre volonté vers plus de stabilité, de confort et de sécurité, avec une tendance à vous laisser vivre en profitant des plaisirs simples de la vie.

Au travers de ces quelques lignes, vous comprenez donc pour quelles raisons cette pleine Lune pourrait bien apporter une humeur instable, ainsi que des tensions, tant sur le plan psychique que physique.

En effet, cette configuration vous poussera à vivre un véritable dilemme entre la sécurité et la transformation, la passion et le calme, la sexualité et la sensualité.

Cette pleine Lune sera donc marquée par une intensité émotionnelle particulièrement forte, et je vous recommande donc de laisser remonter à la surface de votre conscience vos émotions et vos souvenirs afin de mettre en lumière vos peurs, vos vieux schémas et peut-être même vos obsessions.

Au travers de cette démarche, vous pourrez alors vous dégager de leurs influences souterraines, grâce à une prise de conscience de ce qui vous poussait à agir bien malgré vous.

Vous pourrez ainsi profiter de cette pleine Lune pour explorer vos zones d’ombre, faire une pause, et vous regarder sans filtre, avec sincérité et vérité.

De même, cette pleine Lune en Scorpion sera idéale pour réfléchir à votre rapport au pouvoir et au contrôle, que ce soit au travers de vos relations ou de votre manière d’agir.

Vous pourriez par exemple décider d’en finir avec un comportement dominant, ou au contraire avec une relation de soumission, ou même de manière plus sournoise, avec une tendance à prendre soin de ceux qu’on aime pour ne pas les voir s’éloigner.

Encore une fois, cette pleine Lune nous offrira une occasion unique de nous regarder en face, sans avoir peur de ce que nous allons voir.

Pour quelques heures, nous pourrons alors laisser de côté les faux-semblants, les mensonges que nous faisons à nous-mêmes, afin de voir ce que nous refoulons habituellement.

Ensuite, vous pourrez profiter de la phase lunaire décroissante pour lâcher ce qui n’a plus de place dans votre vie, afin d’avancer sur le chemin de votre transformation et de votre réalisation.

Bien sûr, pour affiner cette analyse, je vous recommande de vérifier dans quelle maison de votre thème astral de naissance, se trouvera la Lune en transit ce jeudi 23 mai à 15h55.

De cette manière, vous pourrez prévoir dans quels domaines de votre vie, vous ressentirez le plus les influences de cette pleine Lune en Scorpion.

Pour vous aider, vous pouvez suivre ce guide vidéo disponible sur ma chaîne YouTube dans lequel je vous guide pas à pas afin de vous permettre de devenir votre propre astrologue, en réalisant vos prévisions pour vous-même, vos amis ou même vos clients : https://youtu.be/C9apMjKqcj0?si=dCz5p9kk1k5ecVVv

<< Retour aux actualités