Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Pleine Lune et éclipse de Lune du mercredi 18 septembre 2024

Eclipse de Lune septembre 2024

Ce mois-ci, la pleine Lune aura lieu mercredi 18 septembre à 4h36 du matin (heure de Paris).

Il s’agira donc de la fin du cycle lunaire croissant, qui constitue donc un moment de culmination du cycle lunaire, qui vous invite à faire une pause, en prévoyant quelques instants pour faire le point sur tout ce que vous avez déjà accompli dans votre vie.

La pleine Lune vous permet d’arrêter de courir quelques instants, afin d’apprécier et peut-être même célébrer ce que vous avez déjà autour de vous.

De même, la pleine Lune est également synonyme de fin et d’achèvement, voilà pourquoi cette configuration vous aidera à tourner la page de certains chapitres de votre vie, pour vous permettre à partir de la prochaine nouvelle Lune, de faire entrer la nouveauté dans votre existence.

Pour autant, cette pleine Lune qui sera également une éclipse de Lune, sera particulièrement intéressante car la Lune se trouvera au tout début du signe des Poissons alors que le Soleil se trouvera quant à lui dans le premier degré du signe de la Vierge (zodiaque sidéral).

Nous quitterons donc une approche extravertie, qui recherche à l’extérieur une source de réalisation, pour aller vers une démarche plus intérieure en quittant l’opposition Verseau (signe d’Air)/Lion (signe de Feu), pour se connecter à soi-même au travers de l’opposition Lune en Poissons (signe d’Eau)/Soleil en Vierge (signe de Terre).

Cette pleine Lune qui pourrait bien apporter de la nervosité, des émotions fluctuantes et intenses, vous pousse donc à écouter vos sensations, vos émotions, vos ressentis et vos besoins.

La pleine Lune, synonyme de fin et d’achèvement vous aidera également à mettre un terme à ce qui vous éloignent de vos rêves, de vos idéaux ainsi que de vos véritables valeurs.

Bien sûr, cette pleine Lune, qui est une opposition et donc un aspect dissonant, mettra en tension la dimension intellectuelle du Soleil en Vierge avec la dimension sensible, tendre et réceptive de la Lune en Poissons.

Encore une fois, la solution est donnée par les carrés de la Lune et du Soleil à Jupiter qui se trouve en Taureau et qui reçoit un trigone de Vénus, qui nous pousse à nous poser la question de ce que nous aimons, de ce qui nous permet de nous sentir bien pour nous rapprocher un peu plus d’une vie alignée avec ce qui nous fait véritablement vibrer.

D’ailleurs, cette pleine Lune, un peu particulière, dans la mesure où les luminaires se trouveront proches de l’axe des nœuds lunaires, produira une éclipse de Lune, qui sera d’ailleurs observable depuis la France.

Dans la mesure où l’éclipse sera partielle, seule une petite partie du disque lunaire sera plongée dans l’ombre de la Terre, mais si vous en avez le courage et que la météo le permet, vous pourrez observer ce phénomène qui atteindra son maximum aux environs des 4h44 du matin (heure de Paris).

Il s’agira d’un très beau spectacle, car la Lune, très proche de la Terre à ce moment-là, sera particulièrement grande dans le ciel.

Enfin, si les influences des pleines lunes classiques peuvent vous affecter jusqu’à trois semaines, les influences d’une éclipse peuvent aller jusqu’à six mois en fonction des transits qu’elle appliquera par rapport à votre thème astral de naissance.

C’est pour cette raison que je vous recommande d’analyser les transits de la Lune ce mercredi 18 septembre à 4h36 du matin, afin de déterminer dans quels domaines précis de votre vie vous pourrez ressentir avec le plus de force ces puissantes influences d’achèvement et de bannissement.

Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur cette formation en ligne disponible sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/formation/nouvelleEtPleineLune

En effet, à l’occasion de cette éclipse, je suis heureux de vous offrir une petite réduction afin de vous permettre d’accéder plus facilement à ces connaissances, qui vous aideront à réaliser vos propres prévisions astrologiques basées à la fois le thème astral, et sur les transits des nouvelles Lunes et des pleine Lune à venir.

<< Retour aux actualités