Pleine Lune en Bélier (15/11/2024)
La pleine Lune aura lieu ce vendredi 15 novembre à 22h29 (heure de Paris).
Il s’agit là d’une phase lunaire importante, car elle marque la fin de la phase lunaire croissante, voilà pourquoi la pleine Lune est synonyme de fin et d’achèvement.
Cette configuration marque aussi le début de la phase lunaire décroissante, qui vous aidera durant les semaines à venir à réduire, éloigner, bannir et peut-être même mettre un terme à ce qui n’a plus de place dans votre avenir.
Chaque mois, la pleine Lune constitue l’occasion idéale pour faire une pause, afin de contempler l’étendue de vos réalisations passées.
Prenez donc quelques instants de relaxation, de méditation et de prière pour exprimer votre gratitude pour ce que vous avez déjà dans votre vie, sans vous comparer ou penser à ce qui vous manque.
Au moment de cette pleine Lune, les luminaires (Lune et Soleil) seront opposés dans le zodiaque et la Lune se trouvera à la fin du Bélier (zodiaque sidéral).
Cette configuration renforce donc votre besoin d’agir pour vous-même et par vous-même, afin de satisfaire votre volonté et votre ambition personnelle, peut-être même au prix d’une attitude impatiente, impulsive voire même inconséquente.
Le Soleil sera quant à lui, parfaitement opposé à la Lune, et il se trouvera à la fin du signe de la Balance (zodiaque sidéral).
Ainsi, votre volonté sera quant à elle tournée vers la notion de partenariats, d’unions et d’associations, au travers de compromis, parfois même en faisant passer les autres avant vous-même.
Vous comprenez donc pourquoi cette pleine Lune pourrait bien apporter des tensions, de la nervosité et de l’instabilité sur le plan des émotions, car vos besoins seront en totale contradiction avec vos envies, ce qui est d’ailleurs le propre de chaque pleine Lune.
Vous pourrez donc en profiter pour réfléchir à cet équilibre, entre égoïsme et partage, mais également dans votre manière de vous affirmer, tout en collaborant ou en vous associant avec autrui, que ce soit dans votre vie personnelle, sentimentale ou sociale et professionnelle.
Vous pourrez ainsi utiliser les influences de la pleine Lune pour mettre fin ou réduire un trait de caractère ou un comportement qui affecte votre réalisation personnelle, ou au contraire vos relations interpersonnelles, et qui ne vous convient plus.
Vous pourrez aussi revenir sur une tendance à la colère ou à l’impulsivité.
Enfin, vous pourrez également en profiter pour réduire ou mettre un terme à une vieille colère, tout en développant une plus grande confiance en vous, sans pour autant brusquer celles et ceux qui vous entourent.
Pour cela, il sera peut-être nécessaire de canaliser votre énergie, que ce soit par la méditation, le sport ou tout autre activités qui vous aideront à ne plus agir de manière précipitée ou inconséquente.
Bien sûr, je vous recommande de vérifier dans quelle maison de votre thème astral se trouvera la Lune ce vendredi à 22h29 (heure de Paris).
De cette manière-là, vous pourrez déterminer dans quels domaines précis de votre vie, vous ressentirez avec le plus de force ces puissantes influences de fin et d’achèvement.
Pour vous initier à cette méthode, vous pouvez suivre ce guide vidéo disponible sur ma chaîne YouTube : https://youtu.be/C9apMjKqcj0?si=H6fWNmg9uRQHTeiX
<< Retour aux actualités