Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Pleine Lune du samedi 22 juin 2024

Pleine Lune du samedi 22 juin 2024

Ce mois-ci, la pleine Lune aura lieu le samedi 22 juin à 3h10 du matin (heure de Paris), ce qui marquera la fin de la phase lunaire croissante, au travers d’une véritable culmination des influences lunaires.

La pleine Lune vous permet de faire une pause, afin d’arrêter de courir sans cesse vers de nouveaux objectifs, de regarder en arrière et de célébrer à la fois vos réussites et ce que vous possédez déjà dans votre vie.

Vous pourrez donc profiter de cette configuration astrologique pour prévoir un moment de calme, durant lequel vous pourrez éprouver de la gratitude pour tout ce qui vous apporte déjà du bonheur et de la satisfaction.

Ensuite, la pleine Lune marque également le début de la phase lunaire décroissante qui vous aidera à réduire, mettre un terme et bannir ce qui ne vous convient plus.

Pour aller plus loin, nous allons nous intéresser aux luminaires, la Lune et le Soleil, qui sont en opposition dans le ciel.

D'ailleurs, cet aspect dissonant (opposition) entre la Lune et le Soleil apporte des tensions, de la nervosité ainsi que des difficultés que nous attribuons généralement à la pleine Lune.

Le sachant, vous pourrez par exemple vous protéger de ces influences, si elles deviennent trop lourdes à supporter, grâce à l'élixir floral Walnut qui vous offrira une protection vis-à-vis des influences extérieures.

Ainsi, samedi à 3h10, la Lune se trouvera en Sagittaire (zodiaque sidéral) et le Soleil se trouvera, quant à lui, dans le signe opposé, en Gémeaux.

Le Sagittaire vous parle de liberté, d’élévation, d’ouverture et de Foi, là où le signe des Gémeaux apporte une approche extrêmement mentale, que ce soit dans vos échanges, dans votre communication, mais également dans votre manière de penser et d’apprendre.

La Lune en Sagittaire apportera donc un grand besoin d'élargir vos horizons, que ce soit sur le plan intellectuel, spirituel ou géographique.

Le Soleil, quant à lui, vous parle de votre volonté, et il sera donc conjoint à Vénus (le cœur, les sentiments, la sensation de bien-être) et Mercure (pensées, communication, intelligence), tous trois dans le signe des Gémeaux.

Cela vous poussera à aborder ces différents domaines au travers d’une approche à la fois curieuse et flexible, mais également avec une touche de légèreté qui tranche avec le besoin d’absolu lié à la Lune en Sagittaire.

Vous pourrez donc profiter de cette pleine Lune particulière pour prendre conscience de votre besoin de prendre de la hauteur et d’élargir vos horizons, votre vision ainsi que votre compréhension du monde en allant au-delà du cadre dans lequel vous évoluez habituellement.

De cette manière, vous pourrez identifier ce qui vous empêche, notamment dans votre proche entourage, qu'il s'agisse de votre situation, de personnes ou même d'attitudes, d'accéder à une compréhension plus élevée du monde.

En effet, si le Sagittaire nous incite à voyager et à nous intéresser à d'autres cultures, à d’autres manières de vivre ou encore à d'autres spiritualités, c'est bien pour nous permettre d'élargir quelque peu nos œillères afin d'appréhender le monde avec foi, confiance et optimisme.

Ainsi, vous pourrez ensuite utiliser les influences de la Lune décroissante pour réduire, éloigner et mettre un terme à tout ce qui vous maintient le nez contre le mur.

Bien sûr, je vous recommande de vérifier dans quelle maison de votre thème astral se trouvera la Lune en transit ce samedi à 3h10. Cela vous aidera à identifier dans quels domaines précis de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces influences de fin et d’achèvement.

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez suivre ce guide vidéo disponible sur ma chaîne YouTube : https://youtu.be/C9apMjKqcj0?si=JQopenv7u29zi5fs

<< Retour aux actualités