Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Pleine Lune avril 2025

Pleine Lune avril 2025

Ce mois-ci, la pleine Lune aura lieu le dimanche 13 avril.

Vous le savez certainement, la pleine Lune se produit à la fin de la phase lunaire croissante, et marque donc un moment de culmination des énergies, au travers d’une opposition entre la Lune et le Soleil.

Ainsi, cette phase lunaire essentielle, parfois redoutée, correspond donc à un transit dissonant (opposition), ce qui apporte bien souvent des tensions, de la nervosité et de l’agitation.

Dimanche à 2h33 (heure de Paris), au moment de l’opposition exacte entre les luminaires, notre satellite se trouvera en Vierge (zodiaque sidéral), ce qui nous invite à réexaminer nos routines, nos habitudes, mais également notre besoin d’ordre ainsi que notre approche pratique de la vie.

À ce moment précis, le Soleil, opposé à la Lune, se trouvera quant à lui dans le signe des Poissons (zodiaque sidéral), ce qui induit donc une tension entre notre volonté, marquée par la sensibilité et l’intuition (Soleil en Poissons) et le besoin de contrôle, d’optimisation et de rationalité (Lune en Vierge).

Mars, en carré à la fois avec la Lune et le Soleil, joue ici le rôle de médiateur, est en chute en Cancer, et il nous incite à agir en accord avec nos émotions profondes, afin de nourrir nos besoins essentiels, pour pouvoir ensuite prendre soin de celles et ceux qu’on aime de manière saine et équilibrée.

Ainsi, cette pleine Lune en Vierge nous encourage donc, dans un premier temps, à faire le point, à la fois sur nos réalisations concrètes, dans notre vie personnelle et professionnelle, mais également à réfléchir à la conformité de notre quotidien avec nos aspirations supérieures, avec nos rêves, nos valeurs et nos idéaux.

De cette manière, vous pourrez très certainement identifier des points d’alignement, et cette pleine Lune vous offrira alors l’occasion de les célébrer, pour prendre conscience de ce que vous possédez déjà dans votre vie.

Bien sûr, au travers de ce travail d’introspection, vous pourriez aussi vous apercevoir que certaines dimensions de votre vie, ne sont pas vraiment à l’accord avec ce que vous dicte votre cœur, et cette pleine Lune constituera alors une occasion idéale pour réduire, éloigner et même mettre un terme à ce qui vous éloigne de vous-même.

Pour cela, vous pourrez vous assurer que les qualités associées au signe de la Vierge, la concentration, la rationalité et le perfectionnisme, ne sont pas poussés à l’extrême dans votre manière d’agir, car cela pourrait alors vous couper de votre cœur, de votre intuition et de votre sensibilité.

De la même manière, dans un tel cas, la pleine Lune de dimanche vous aidera à dépasser ces difficultés, pour apporter plus de souplesse et de tolérance à votre manière de penser et d’agir.

Ainsi, vous pourrez alors éviter le piège du contrôle excessif, qui pourrait parfois « cadenasser » votre vie, en laissant plus de place à votre sensibilité, à votre intuition et à vos émotions.

L’un des défis essentiels de cette pleine Lune en Vierge, repose donc sur la nécessité de concilier à la fois la raison et l’intuition, et il peut d’ailleurs être difficile de lâcher prise, notamment si vous avez l’habitude d’appliquer un niveau de contrôle élevé dans votre existence, mais cette démarche est nécessaire pour évoluer, vers une vie plus épanouissante.

D’ailleurs, n’hésitez pas pour cela, à prévoir un temps de méditation et peut-être même de prière dimanche soir, pour intégrer plus de confiance dans votre vie, ce qui vous permettra ensuite de lâcher progressivement votre besoin de contrôle.

Pour vous aider dans cette démarche, un texte en particulier pourra vous soutenir, et je pense ici au psaume n°23, qui nous incite de manière poétique, à renouer avec la fois profonde, qui nous libère de la peur et de l’angoisse, qui constituent le terreau souvent fertile, des tendances au contrôle et au perfectionnisme.

Bien sûr, je vous recommande de vérifier vos transits personnels au moment de cette pleine Lune, afin d’identifier dans quels domaines précis de votre vie, vous ressentirez avec le plus de force ces influences de fin et d’achèvement.

Et si vous débutez, vous pouvez vous appuyer sur ce guide vidéo disponible gratuitement sur ma chaîne YouTube, dans lequel je vous explique comment procéder : https://youtu.be/C9apMjKqcj0?si=XQ36mjl_hVQR9RBg

<< Retour aux actualités