Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Pleine Lune (21 septembre 2021)

Pleine Lune septembre 2021

Ce mois-ci, la pleine Lune aura lieu mardi 21 septembre.

Comme vous le savez certainement, la pleine Lune est en réalité une opposition entre la Lune et le Soleil et l’opposition exacte qui marquera le début de la phase lunaire décroissante aura lieu mardi à 1h54 (heure de Paris).

La pleine Lune marque donc une période de culmination, car il s’agit aussi de la fin de la phase lunaire croissante.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la pleine Lune vous permet de récolter les fruits des actions que vous avez menées depuis la nouvelle Lune précédente, il y a environ deux semaines.

De même, la pleine Lune est aussi associée à des influences de fin, d’achèvement et de bannissement.

D’ailleurs, au moment de l’opposition exacte, notre satellite se trouvera en Poissons, ce qui vous permettra notamment d’achever un travail spirituel que vous auriez entrepris, ou encore de mettre fin à une certaine approche de la spiritualité ou des relations humaines.

En effet, cette configuration vous permettra peut-être de prendre conscience de certaines choses, et vous pourrez alors tourner la page de rêves ou d’utopies et ainsi revoir vos objectifs en les confrontant à la réalité.

Enfin, la pleine Lune est également un moment idéal pour s’arrêter, prendre un peu de temps et faire le point sur les jours, les semaines et les mois passés.

De cette manière, vous pourrez interrompre la course incessante qui nous pousse à rechercher toujours ce qui nous manque, pour prendre le temps de faire naître en vous le sentiment de gratitude.

Il s’agit d’un mot que l’on croise souvent ici ou là, dans les textes de développement personnel, mais on sous-estime parfois son véritable pouvoir.

Il y a peu de temps, un ami m’a fait découvrir une vidéo du philosophe André Comte-Sponville, dans laquelle il cite la phrase de Schopenhauer : « La vie oscille comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui. »

Si vous avez un peu de temps, voici le lien de cette courte vidéo (https://youtu.be/WcNt-r7LDi0 ), dans lequel il développe cette idée, incroyablement triste et fataliste, selon laquelle nous serions condamné à osciller entre la souffrance de ne pas avoir ce que nous désirons, et l’ennui qui apparaît lorsque nous avons obtenu ce que nous désirions.

Pourtant, le sentiment de gratitude constitue le remède absolu qui permet non seulement de sortir de ce cercle vicieux, mais également de ressentir un profond sentiment de joie et de bonheur.

Pour cela, vous pourrez profiter de cette pleine Lune, afin de mettre de côté votre quête, vos désirs et vos souhaits pour le futur, pour vous concentrer sur tout ce que vous possédez déjà.

Vous pourrez même dresser une liste de tout ce que vous possédez, et qui contribue à vous apporter la sécurité, la joie et le bonheur.

Ainsi, vous pourrez à votre tour quitter cette oscillation souffrance-ennui, et vous reconnectez à vous-même sans plus courir après ce qui vous manque.

Bien sûr, l’analyse de cette pleine Lune en Poissons est tout à fait générale, car elle s’applique à tout un chacun.

Je vous recommande donc de personnaliser cette interprétation, afin de réaliser vos propres prévisions astrologiques basées sur votre thème astral.

Pour cela, il vous suffit d’étudier les éventuels transits qu’appliquera la Lune mardi 21 septembre à 1h54 par rapport à votre thème astral.

De cette manière, et notamment en vérifiant dans quelle maison de votre thème se trouvera la Lune ce moment-là, vous pourrez déterminer dans quels domaines de votre vie vous pourrez mettre à profit ces puissantes influences de fin, de bannissement et d’achèvement.

D’ailleurs, si au moment de la pleine Lune, notre satellite applique des aspects particuliers à des points de votre thème astral, vous pourriez bien en ressentir les effets durant deux à trois semaines !

Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur cette vidéo dans laquelle je vous montre comment réaliser vos propres prévisions astrologiques baséessur les phases lunaires : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités