Neptune en Poissons (28/01/2024)
Neptune entrera dans le signe des Poissons ce dimanche 28 janvier 2024 (zodiaque sidéral), et son transit dans ce signe d’Eau durera jusqu’au 28 mai 2036.
Neptune, la planète des rêves, des idéaux et de la compassion se trouvera dans son domicile ce qui permettra à ses influences de gagner à la fois en qualité et en puissance.
En effet, chaque transit planétaire possède à la fois ses qualités et ses potentiels, mais aussi ses risques et ses défis, pour autant, lorsqu’une planète se trouve en dignité, et tout particulièrement lorsqu’elle se trouve dans son domicile, ses influences sont alors bien plus favorables, car une telle configuration lui permet d’exprimer pleinement ses qualités.
Ainsi, ces 12 prochaines années seront donc marquées par une plus grande sensibilité ainsi qu’une réceptivité accrue, que ce soient vis-à-vis de soi-même ou vis-à-vis du monde extérieur sous toutes ses formes.
Neptune, planète collective, va donc nous inciter à nous relier à la fois à l’invisible, mais également à la part spirituelle et mystique qui réside en nous.
Sur le plan global, ce transit incitera donc à faire preuve d’une plus grande humanité, nous aidant à faire l’expérience de l’amour inconditionnel.
Nous pouvons donc nous attendre à ce qu'en cette fin de l’ère des Poissons, nous puissions, collectivement, donner la pleine puissance à ces influences de compassion, d’empathie et d’amour au sens large et sans aucune restriction.
Neptune en Poissons vous aidera donc à mettre de côté votre mental et votre rationalité afin de nous relier à ce qui se trouve au plus profond de nous-mêmes.
Il sera ainsi plus facile d’écouter votre inspiration, afin de prendre conscience de vos rêves, de vos valeurs et de vos idéaux, afin d’agir conformément à ce qui vous fait véritablement vibrer.
Ce long transit constituera donc une opportunité unique d’écouter vos sensations, vos sentiments, vos émotions et vos ressentis pour aligner peu à peu, au fil des mois et des années, votre vie sur ce que vous ressentez comme étant juste pour vous-même ainsi que pour le monde.
D’une certaine manière, les 12 ans qui viennent constitueront donc pour l’humanité, la dernière opportunité de transformer le monde et sa réalité afin de faire émerger les valeurs d’amour, de compassion et de liberté portée par Jésus, dont la naissance a marqué le début de l’ère des Poissons, qui est en train de prendre fin.
Ainsi, l’entrée de Neptune dans le signe des Poissons vous incite à vous connecter à votre moi profond, en faisant entrer dans votre vie des pratiques spirituelles et peut-être même mystiques, que ce soit en commençant à noter vos rêves, en incluant dans votre routine des temps de méditation et d’introspection, ou encore en vous lançant dans des pratiques spirituelles, énergétiques ou même créatives.
L’important sera donc au fil des années à venir, d’agir en apprenant à mettre de côté votre compréhension analytique du monde, afin de prendre des décisions guidées par votre inspiration, par vos ressentis et par vos idéaux.
Pour cela, vous devrez renforcer votre écoute intérieure, tout en vous ouvrant à des réalités plus subtiles et moins matérielles, car Neptune dans ce signe fera petit à petit tomber le voile des illusions pour révéler ce qui est juste et vrai, à celles et ceux qui auront su prendre quelques distances avec leur mental et leur conditionnement vis-à-vis du monde qui les entoure.
=> Recevez chaque semaine par mail mes informations astrologiques (inscription gratuite) : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités