Mercure rétrograde (14/01/2022)
Mercure entrera en rétrogradation vendredi 14 janvier, et il ne reprendra son sens direct que le vendredi 4 février 2022.
Comme vous le savez, cette configuration est assez fréquente, elle se produit généralement 3 fois par an, et elle a plutôt mauvaise réputation.
Le phénomène des rétrogradations est connu depuis la nuit des temps, et il n’avait pas échappé à nos ancêtres qui étaient de fins observateurs du ciel nocturne.
En effet, lorsque Mercure est rétrograde, la course de la planète dans le ciel semble se suspendre, puis Mercure rebrousse chemin sur l’écliptique pour à nouveau s’immobiliser avant de reprendre son sens direct.
Vous comprenez donc que cela avait de quoi surprendre les observateurs anciens qui assistaient à cette danse céleste, même si aujourd’hui, nous savons qu’il ne s’agit que d’un effet d’optique dû aux différences de vitesse de rotation de Mercure et de la Terre autour du Soleil.
Ainsi, il sera préférable d’éviter de commencer quoi que ce soit de nouveau en rapport avec la sphère d’influence de Mercure, durant cette période de rétrogradation, et même quelques jours avant et après le début et la fin de cette période.
Je vous recommande donc d’éviter toutes les nouvelles démarches liées au commerce, contrat, aux échanges ainsi qu’à la communication.
Les activités associées à l’intelligence et aux déplacements seront également à éviter.
En revanche, vous pourrez tout à fait tirer profit de la période rétrograde de Mercure pour remettre au gout du jour des projets qui n’auraient pas abouti ou qui auraient été mis en stand-by.
En effet, Mercure rétrograde vous aidera à reprendre le contact avec d’anciens amis perdus de vue, il vous aidera à reprendre une formation ou encore à visiter à nouveau un endroit que vous connaissez déjà.
De même, si la signature d’un contrat n’avait pas abouti dans le passé, Mercure rétrograde sera parfait pour le sortir des cartons, et relancer les négociations.
Ainsi, cette période de rétrogradation vous permettra de remettre au gout du jour des projets débutés dans le passé, mais qui n’auraient pas été achevés.
Bien sûr, il sera important de vérifier les transits de Mercure lors du début de la rétrogradation pour voir s’il applique des aspects à des points particuliers de votre thème astral.
De même, vous pourrez aussi voir dans quelle maison astrologique de votre thème se trouvera Mercure au début de sa phase rétrograde, et vous pourrez ainsi déterminer dans quels domaines de votre vie ces influences devraient le plus se faire sentir.
Vous retrouverez sur mon site une vidéo dans laquelle je vous montre comment réaliser cette analyse des transits de Mercure sur votre propre thème astral : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades
<< Retour aux actualités