Mercure en Poissons (07/03/2024)
Mercure entrera en Poissons jeudi 7 mars (zodiaque sidéral), et il restera dans ce signe d’Eau jusqu’au mercredi 27 mars 2024.
En traversant la constellation des Poissons, Mercure apporte un mode de pensée plus imaginatif et intuitif, en renforçant notre capacité à écouter votre voix intérieure, vous permettant ainsi de prendre des décisions basées davantage sur votre intuition que sur la logique pure.
Durant ce transit, les communications tendent à se faire avec plus de douceur et d'empathie, renforçant ainsi la compassion dans nos échanges avec les autres, car cette configuration nous aide à comprendre les sentiments et les émotions des personnes qui nous entourent, ouvrant la porte à des dialogues plus profonds et parfois même empreints d’idéalisme et de spiritualité.
Le transit de Mercure en Poissons est également propice à l'expression artistique et créative. Les artistes, les écrivains, ainsi que toute personne engagée dans une démarche créative pourra trouver dans cette configuration une source d'inspiration particulièrement intéressante pour « canaliser » leurs idées et émotions dans leurs œuvres.
Pour autant, il faut garder à l’esprit que Mercure n’est pas très à l’aise en Poissons, car il y est à la fois en exil et en chute, ce qui induit une tendance à la rêverie voire même à l’utopie.
En effet, notre pensée deviendra durant ces quelques semaines, plus subjective, nous risquons même de nous monter plus influençable, risquant ainsi d'adopter une vision déformée et voilée de la réalité.
Il sera alors essentiel de rester bien ancré et de faire preuve de discernement afin d'éviter les pièges des malentendus et des illusions.
Ainsi, cette période vous invite à renforcer l’équilibre entre l’écoute de votre intuition, et votre rationalité, afin de ne pas vous laisser emporter par la subjectivité.
En tenant compte de cette mise en garde, vous pourrez alors développer une meilleure harmonie entre votre sensibilité, votre créativité, et votre capacité à rester connecté avec la réalité et le monde tangible qui vous entoure.
Enfin, durant ce transit, Mercure n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, et vous pourrez donc en profiter dans son intégralité.
Pour autant, à partir du 13 mars, Mercure entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, ce qui aura pour effet de renforcer le plan intellectuel ainsi que les aptitudes à communiquer, mais vous devrez veiller à ne pas tomber dans l’excès, au risque de transformer ces atouts en nervosité et en agitation mentale.
Recevez gratuitement mes informations astrologiques par e-mail, chaque semaine ! Inscrivez-vous dès maintenant sur https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités