Mercure en Gémeaux (2/07/2022)
Mercure entrera en Gémeaux samedi 2 juillet (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe d’Air jusqu’au dimanche 17 juillet 2022.
Mercure se trouvera dans son domicile, il donc va gagner en force et en qualité, ce qui développera votre curiosité ainsi que votre envie de découvrir de nouveaux domaines.
Cette configuration augmentera votre activité mentale, voilà pourquoi vous pourrez en profiter pour vous adonner à des activités telles que l’écriture, la lecture, les études, la formation ou encore l’enseignement.
Comme nous l’avons vu, Mercure gouverne aussi la communication et les échanges, ce qui va donc favoriser les discussions, les négociations ainsi que la sociabilité.
Durant ces quelques semaines, vous pourrez multiplier les contacts et lier de nombreuses amitiés.
Pourtant, le signe des Gémeaux est de mode mutable, ce qui favorise le changement et l’adaptation, mais aussi le dilettantisme, que ce soit dans vos activités ou dans vos échanges.
Vous devrez donc lutter contre un certain manque de constance et de concentration pour ne pas tomber dans le piège de ce transit et profiter au mieux de ses excellentes influences.
Enfin, Mercure appliquera un carré à Jupiter du mercredi 6 juillet jusqu’au mardi 12 juillet, ce qui produit généralement des pensées si rapides, qu’il est parfois difficile de les saisir.
Cela conduit souvent à de la nervosité ou de la confusion mentale, et vous devrez donc faire attention à ne pas commettre d’erreur de jugement durant cette période.
Pour autant, vous disposerez donc de deux créneaux favorables durant lesquelles Mercure n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, à partir du samedi 2 juillet jusqu’au mercredi 6 juillet et du mardi 12 juillet jusqu’au dimanche 17 juillet.
=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)
Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités