Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Mercure en Bélier (31/03/2023)

Astrologie sidérale : Mercure en Bélier 2023

Mercure entrera en Bélier vendredi 31 mars (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe de Feu jusqu’au jeudi 8 juin 2023.

Ce long transit activera votre esprit et votre mental qui se montreront alors plus vifs.

Les idées seront plus nombreuses, et vous aurez envie de les concrétiser plus rapidement, sans vous encombrer de ce qu’en pensent les autres.

En effet, lorsque Mercure se trouve dans ce domicile de Mars, vous aurez plus de facilité à vous décider rapidement, parfois même de manière un peu précipitée.

Vous devrez donc faire attention à ne pas prendre de décisions importantes à la légère, et il sera important de peser le pour et le contre, notamment pour éviter d’agir de manière inconséquente.

Cette configuration astrologique facilite les échanges francs et directs, vous vous exprimerez avec plus de facilité, et ce transit vous aidera même à communiquer de manière plus audacieuse.

Pourtant, il se pourrait aussi que les mots dépassent les pensées, et vous devrez alors veiller à ne pas blesser vos proches sans même vous en apercevoir.

Comme vous le voyez, ces quelques semaines mettront en avant votre mental, votre intellect ainsi que vos aptitudes à échanger.

Vous pourrez donc en profiter, notamment pour prévoir des actions reposant sur ces qualités afin de débloquer des situations auxquelles vous n’osiez pas vous confronter par le passé.

Ce transit de Mercure en Bélier sera parfait pour négocier avec plus de combativité, ou pour mettre en pratique une idée particulièrement audacieuse.

Pour autant, il faudra tenir compte de la rétrogradation de Mercure qui débutera vendredi 21 avril et qui s’achèvera lundi 15 mai.

Durant cette période, je vous recommande d’éviter de commencer de nouvelles activités en lien avec les influences de cette planète.

Au contraire, Mercure rétrograde vous aidera à reprendre des activités ou des projets débutés dans le passé.

Ainsi, vous pourriez en profiter pour reprendre une négociation, ou même pour tenter de trouver une issue à un litige qui était resté en suspens.

En dehors de cette période de rétrogradation de Mercure, la planète de l’intelligence et de la communication n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Enfin, pour en savoir plus sur les planètes rétrogrades, sur leurs influences, et surtout sur la manière dont vous pouvez réaliser vos propres prévisions en fonction de leurs transits sur votre thème astral, vous pouvez consulter cet article sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, ainsi qu’une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment procéder.

<< Retour aux actualités