Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Mars en Cancer (Samedi 5 mars 2025)

Astrologie sidérale : Mars en Cancer 2025

Mars entrera en Cancer samedi 5 avril (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 8 juin 2025.

Dans ce signe, Mars ne sera pas vraiment à l’aise, car le Cancer est le lieu de chute de la planète de l’affirmation et de l’action (Mars), et il sera donc plus difficile d’agir de manière directe sans vous laisser influencer par votre environnement.

En effet, dans ce signe d’Eau, qui est aussi le domicile de la Lune, Mars vous pousse à agir en vous laissant guider par vos émotions, votre sensibilité et de votre imagination.

Ainsi, durant ces quelques mois, les émotions domineront, rendant votre motivation parfois incertaine, fluctuante au gré de vos humeurs et de vos ressentis.

En effet, ce transit met en lumière votre sensibilité et votre réceptivité, que ce soit aux ambiances ou même sur le plan psychique, et il sera peut-être nécessaire de vous en isoler, afin de retrouver une plus grande autonomie, aussi bien sur le plan des décisions que de vos actions.

D’ailleurs, pour vous aider dans cette démarche, l’élixir floral Walnut vous permettra de vous protéger de ces influences, aussi bien intérieures qu’extérieures.

De même, les influences du Cancer tempèrent l'énergie parfois agressive de Mars, et vous préfèrerez alors utiliser votre énergie et votre courage pour prendre soin et protéger ceux qui vous sont chers, à commencer par votre famille.

Bien sûr, il est également important de tenir compte du défi, associé à la chute de Mars en Cancer, qui pourrait vous poussera à investir toute votre énergie pour aider et soutenir les autres, au risque de vous oublier vous-même.

Je vous recommande donc d’éviter de tomber dans ce travers, en prenant le temps de penser à vos propres besoins, tout en accordant une partie de vos ressources, pour votre propre bien être.

De cette manière, vous relèverez le challenge de ce transit, en nourrissant vos propres besoins, afin de pouvoir ensuite prendre soin de celles et ceux que vous aimez de manière saine et équilibrée.

Enfin, ce transit vous invite donc à agir de manière plus souple et peut-être plus discrète, en respectant le rythme des autres, tout en œuvrant avec douceur pour apporter soutien, aide et réconfort à vos proches.

Pour cela, vous pourrez profiter de 3 créneaux favorables, durant lesquels Mars n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Tout d’abord à partir du samedi 5 avril jusqu’au jeudi 10 avril, puis du vendredi 2 mai au mardi 13 mai, et enfin du jeudi 22 mai à la fin du transit de Mars en Cancer, le dimanche 8 juin 2025.

Entre temps, du 10 avril au 2 mai, Mars appliquera un carré au Soleil, ce qui apporte généralement beaucoup d’énergie, qu’il sera alors bien difficile à canaliser, ce qui pourra se traduire par de l’impatience, de l’impulsivité et peut être même de l’agressivité.

Durant ces quelques semaines, je vous recommande donc de faire attention à ne pas agir dans un sens différent de celui de votre volonté et de votre ambition.

Enfin, du 13 au 22 mai, Mars sera en carré avec Mercure, d’où un très grand nombre d’idées, qui pourraient bien apporter de la nervosité et peut-être même de l’agitation mentale. Bien sûr, ce transit dissonant entre Mars et la planète de la communication (Mercure) renforce aussi le risque de tensions et de disputes dans vos relations.

Dans la mesure où Mars se trouvera en Cancer, vous devrez faire preuve de vigilance, notamment dans le cadre de votre famille et de votre foyer, pour ne pas subir ces influences pour le moins délicates.

<< Retour aux actualités