Lune en Taureau (02/05/2022)
Lundi 2 mai à 3h02 du matin, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 4 mai à 15h09.
Dans ce signe de Terre, la Lune favorise tout particulièrement des activités pragmatiques et terre-à-terre destinées à fixer, stabiliser et ancrer sur le plan concret vos différents projets.
Notre satellite sera en exaltation en Taureau, voilà pourquoi ce transit développe aussi un plus grand besoin de sécurité, notamment sur le plan matériel.
Ainsi, vous pourrez donc profiter des influences de Lune croissante afin de mettre en place des projets destinés à renforcer votre sécurité financière sur le moyen et long terme.
Bien sûr, il faudra cependant éviter de tomber dans le travers de cette configuration, qui pourrait vous pousser, pour vous rassurer, à développer un attachement excessif aux biens ou aux personnes.
Vous devrez donc trouver un juste équilibre entre le renforcement de votre confort, tout en ne réduisant pas votre liberté, ou celle de ceux que vous aimez.
Enfin, dans la mesure où le Taureau est l’un des domiciles de Vénus (avec la Balance), ce transit sera particulièrement favorable pour prévoir des activités liées à la beauté, à l’art ou à l’amour.
D’ailleurs, comme il s’agit d’un signe de Terre, ces belles influences seront particulièrement utiles dès lors que vous agirez sur le plan concret et tangible, en vous appuyant sur vos cinq sens.
En effet, il faut garder à l’esprit, que le Taureau, sur le plan amoureux, et le signe le plus sensuel du zodiaque.
Malheureusement, lorsque notre satellite entrera en Taureau, il sera toujours conjoint au nœud lunaire nord, et en carré avec Saturne.
Si le carré Lune/Saturne prendra fin lundi à 13h30, la conjonction Lune/nœud lunaire s’achèvera quant à elle à 18h58.
Malheureusement, la Lune appliquera un carré à Mars dans la nuit de lundi à mardi, qui durera jusqu’à mercredi matin à 5h44.
Vous disposerez alors d’un court répit de quelques heures, car mercredi à 10h20, notre satellite appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit en Taureau, à 15h09.
Comme vous le voyez, vous disposerez donc d’un court créneau favorable durant ce transit de la Lune en Taureau, mercredi de 5h44 jusqu’à 10h20.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Taureau, Vénus, nous voyons qu’il est en exaltation en Poissons, qu’il applique une conjonction à Jupiter et qu’il reçoit aussi un sextile Mercure.
Cette configuration développe un amour inconditionnel, plein de compassion et d’empathie.
Ainsi, la Lune en Poissons favorisera la tendresse, la douceur et le romantisme, là où le sextile à Mercure facilitera les échanges et la communication.
=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)
Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités