Lune en Scorpion (19/06/2024)
Mercredi 19 juin à 9h18, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 21 juin à 16h28.
Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Mars, qui est également le domicile secondaire de Pluton ; voilà pourquoi ce transit vous poussera à vivre les différentes situations avec fougue et passion.
De même, dans ce signe d'Eau, la Lune renforce considérablement non seulement votre sensibilité et votre réceptivité, mais également votre besoin de comprendre les causes parfois cachées de ce que vous vivez.
La Lune croissante en Scorpion sera donc particulièrement indiquée pour démarrer un travail d’introspection, d’analyse ou de thérapie qui vous aidera à prendre conscience de ce qui est habituellement caché au plus profond de vous-même.
Vous pourrez ainsi mettre en lumière les émotions, les souvenirs ou même les pulsions les plus sombres, vous permettant alors de vous libérer de leur emprise.
En effet, c’est en ramenant à la conscience ce qui se trouve dissimulé au fin fond de l’inconscient, que nous parvenons à nous émanciper de ces motivations inconscientes qui nous poussent à décider et agir, souvent malgré nous.
La Lune croissante en Scorpion constitue donc une très belle opportunité d'entamer un travail de compréhension, mais également de libération d'émotions, de souvenirs ou d'instincts qui nous éloignent de notre lumière.
Bien sûr, dans la mesure où la Lune est en chute en Scorpion, vous devrez lutter contre la tentation de contrôler ou de masquer les puissantes émotions, les souvenirs et même les pulsions qui ne manqueront pas de refaire surface.
En effet, si vous veniez à tomber dans ce piège, vous ne feriez que nourrir un potentiel conflit intérieur, qui vous pousserait petit à petit vers une démarche autodestructrice.
Durant ce transit de la Lune en Scorpion, vous pourrez profiter de 2 créneaux favorables :
Le premier se produira mercredi entre 9h18 et 10h20, et le second créneau aura lieu vendredi 21 juin entre 0h04 et 8h02.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve dans son autre domicile, le Bélier (astrologie sidérale).
Mars est également en sextile avec Mercure et Vénus, ce qui apporte le courage, le dynamisme et la force pour vous affirmer selon votre volonté et votre ambition.
Bien sûr, vous devrez faire preuve de prudence, car ces qualités possèdent également une pendant plus négatif, qui pourrait se traduire par une autorité excessive, de l’impulsivité ou de la colère.
Ainsi, le sextile à Vénus vous incite à travailler sur le tact et la diplomatie, là où le sextile à Mercure vous pousse à communiquer pour dire ce que vous voulez et ce que vous ressentez avec clarté et précision.
Découvrez gratuitement vos prévisions astrologiques hebdomadaires par e-mail ! Inscrivez-vous dès maintenant sur https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités