Lune en Scorpion (06/05/2023)
Samedi 6 mai à 13h28, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral) et elle transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au lundi 8 mai à 17h09.
Cette configuration apporte généralement une approche pleine de fougue et de passion dans tous les domaines de votre vie.
La Lune en Scorpion développe le besoin d’aller au fond des choses, et de comprendre les raisons profondes et parfois même cachées de ce que vous vivez.
C’est d’ailleurs pour cette raison que durant ces quelques jours, il sera peut-être plus difficile pour vous de supporter la monotonie et la routine car vous aurez besoin de vivre de manière plus intense.
La Lune en Scorpion marque également, chaque mois, une période idéale pour entreprendre un travail d’introspection, qui vous permettra de laisser remonter à la surface de votre conscience des émotions, des souvenirs et peut-être même des peurs, afin d’exposer à la lumière les zones d’ombre qui se trouve au fond de vous.
De cette manière, vous pourrez avancer petit à petit sur le chemin de l’évolution et de la transformation.
Vous devrez cependant faire attention à ne pas vous laisser emporter par des pulsions de colère ou de jalousie, car ce transit vous met en contact avec ce qui se trouve enfoui au plus profond de vous-même.
C’est d’ailleurs pour cela que vous pourrez profiter de ces influences pour noter sur un carnet, chaque mois, à l’occasion du transit de la Lune en Scorpion, ce que vous ressentez, ce que vous vivez et ce qui se passe dans votre vie.
Enfin, si vous veniez à ressentir les effets délicats de ce transit, que ce soit un excès de possessivité, de la colère ou même la crainte de perdre pied, les élixirs floraux du Docteur Bach pourraient bien vous aider à y faire face.
D’ailleurs, pour en savoir plus sur les fleurs de Bach, et leurs correspondances astrologiques, vous pouvez consulter cet article sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/fleursDeBach
Durant ce transit, vous pourrez disposer de 2 créneaux favorables durant lesquels la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.
Tout d’abord samedi à partir de 14h40 jusqu’à 21h40 puis à partir de dimanche à 18h32 jusqu’à lundi matin à 9h56.
Lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars nous voyons qu’il se trouve en Gémeaux et qu’il applique un carré à Jupiter.
Cette configuration apporte des pensées vives et dynamique, ainsi qu’une parole rapide qui permet d’agir pour concrétiser vos idées.
Attention cependant au carré Mars/Jupiter qui pourrait apporter quelques excès dans votre manière d’agir, parfois même en vous poussant à l’épuisement.
Le sachant, vous pourrez donc éviter de tomber dans ces travers.
=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives ainsi que tous mes conseils pour utiliser ces puissantes influences : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités