Lune en Scorpion (02/11/2024)

Samedi 2 novembre à 20h38, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mardi 5 novembre à 6h55 du matin.
Le Scorpion est un signe d’Eau, qui renforce considérablement votre sensibilité, en vous poussant à vivre les différentes situations avec une telle intensité, que vous pourriez bien vous laisser emporter par des motivations inconscientes, telles que des peurs, des instincts ou des pulsions.
En effet, ce signe est le domicile principal de Mars, mais également le domicile secondaire de Pluton, voilà pourquoi la passion pourrait bien vous guider, par exemple en vous poussant à rechercher les causes réelles et profondes de ce que vous vivez.
Sur le plan personnel, mais aussi relationnel, il sera donc plus difficile d’accepter les situations fades, en demi-teinte, et l’hypocrisie ou le mensonge vous seront alors insupportables.
Vous pourrez donc profiter de ce transit de la Lune croissante en Scorpion pour démarrer un travail de recherche, de compréhension voire même d’investigation, pour découvrir des vérités cachées, ou des raisons dissimulées qui auraient pu vous échapper jusqu’à présent.
Bien évidemment, ce transit lunaire vous parle également d’une recherche de compréhension intérieure.
En effet, la Lune parcourt les 12 signes du zodiaque en environ 27 jours, voilà pourquoi chaque mois, vous pouvez profiter des influences de son passage dans le signe du Scorpion, pour avancer sur le chemin de l’introspection et de l’analyse, afin de mieux vous comprendre.
En effet, la Lune croissante en Scorpion sera parfaite pour débuter une thérapie, ou toute autre démarche qui vous permettra de mettre en lumière ce qui se trouve au plus profond de vous-même.
En sondant votre inconscient, vos souvenirs et vos émotions, vous pourrez alors gagner en conscience, pour vous permettre ensuite de mettre en place des changements voire même les transformations, qui vous aideront à avancer sur le chemin de la réalisation et de l’épanouissement.
Pour autant, il faut garder à l’esprit que la Lune est en chute en Scorpion, et vous serez certainement tenté de contrôler, voire d’étouffer les puissantes émotions qui ne manqueront pas de refaire surface durant ces quelques jours.
Dans un tel cas, vous ne feriez que nourrir un potentiel conflit intérieur, qui pourrait alors dégénérer un jour, si cela n’est pas déjà fait, en attitudes autodestructrices.
Loin de là, je vous recommande donc d’accueillir avec bienveillance ces pensées, ces sentiments, ces émotions et peut-être même ces peurs, afin de réduire leurs influences sur vos décisions et sur votre vie.
Pour cela, vous pourrez profiter d’un créneau favorable à partir de samedi à 20h38 jusqu’à dimanche à 19h30.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il est en chute en Cancer.
Vos aspirations sont donc guidées par votre sensibilité et votre réceptivité.
Mars est également un trigone avec Mercure, ce qui renforce votre vivacité d’esprit ainsi que votre capacité à convaincre. Vous pourriez par exemple utiliser ces qualités dans votre famille ou même pour négocier dans le cadre d’une acquisition immobilière.
=> Découvrez chaque semaine comment la Lune et les autres planètes peuvent influencer votre quotidien en vous inscrivant dès maintenant à ma newsletter astrologique gratuite sur https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités