Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Lune en Poissons (26/10/2023)

Astrologie sidérale : Lune en Poissons octobre 2023

Jeudi 26 octobre à 4h00 du matin, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au samedi 28 octobre à 5h32.

Dans ce signe d'Eau, la Lune développe considérablement la sensibilité et la réceptivité, voilà pourquoi vous pourriez bien vous laisser influencer par les ambiances, les personnes ou même les énergies qui vous entourent.

Dans un tel cas, vous pourriez peut-être vous "isoler" de ces influences grâce à l'élixir floral Walnut.

De même, cette très grande sensibilité pourrait également développer des peurs d'origine inconnue et des angoisses, et dans ce cas, ce sera l'élixir floral Aspen qui vous aidera à retrouver plus de sérénité.

En effet, le signe des Poissons est à la fois le domicile de Jupiter et de Neptune, ce qui vous aide tout particulièrement à vous connecter à vos valeurs, à vos idéaux et à vos rêves, notamment à travers des séances de relaxation et de méditation.

Ce transit est aussi intéressant pour prévoir des activités qui seront facilitées par votre plus grande sensibilité, comme par exemple des séances de voyance, de médiumnité ou encore des exercices de développement psychique.

D’ailleurs, le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, et c’est pour cette raison que durant ces quelques jours, votre esprit rationnel et votre mental seront relégués au second plan au profit de vos émotions, de votre créativité, de votre inspiration et de votre sensibilité.

Le signe des Poissons est aussi le lieu d'exaltation de Vénus, vous pourrez donc vous appuyer sur les influences de la Lune croissante pour vous concentrer sur l'expression de vos émotions, notamment à travers la création artistique.

Quoi qu'il en soit, ce transit est idéal pour naviguer au gré de vos envies, afin de vous faire plaisir, notamment en vous retrouvant dans des endroits calmes, propices à l'introspection et à la méditation.

Cette configuration est également très intéressante pour vous promener au bord de l'eau, à la mer, à la rivière ou encore près d'un lac.

Bien sûr, je vous recommande d'éviter de prendre des décisions importantes lors d'un tel transit, car vous le feriez certainement sous le coup de vos émotions, et peut-être même en vous laissant influencer par l'extérieur.

Pour autant, n’hésitez pas à noter ce que vous ressentez et ce que vous percevez, notamment au sujet de ce qui vous fait véritablement vibrer, afin que vous puissiez ensuite aligner un peu plus votre vie sur vos rêves et sur vos idéaux.

Durant ce transit de la Lune en Poissons, vous pourrez profiter d'un créneau favorable à partir de jeudi à 5h38 jusqu'à vendredi à 11h44.

À ce moment-là, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, ce qui sera particulièrement défavorable pour démarrer un projet à long terme.

Cette conjonction Lune/nœud lunaire nord qui s'achèvera samedi à 20h56 annonce la pleine Lune et l'éclipse de Lune qui aura lieu samedi 28 octobre à 22h24.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître principal des Poissons, Jupiter, nous voyons qu'il se trouve en Bélier, mais qu'il est également opposé au Soleil, à Mercure et à Mars.

Cette configuration vous incitera à agir de manière imprudente et impulsive, en étant poussé à la fois par un excès de confiance en vous, mais aussi par de l'agitation mentale qui risque bien de vous conduire à commettre des erreurs de jugement.

Encore une fois, évitez toute prise de risque et toute décision importante durant une telle période.

=> Chaque semaine, recevez directement par mail mes informations astrologiques ainsi que tous mes conseils pour vous faciliter la vie grâce à l’astrologie : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités