Lune en Poissons (20/09/2021)
Lundi 20 septembre à 20h00, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au jeudi 23 septembre à 4h58.
Le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, voilà pourquoi cette configuration placera votre esprit, votre raisonnement et votre rationalité au second plan et il sera alors peut-être plus difficile de faire face à la réalité.
De même, la Lune en Poissons vous pousse à rêver, peut-être même parfois jusqu’à vous illusionner.
Ce transit lunaire renforce aussi votre sensibilité, votre réceptivité ainsi que votre intuition.
Vous pourrez par exemple prévoir des séances de voyance, de médiumnité ou encore des exercices de développement psychique, car vous aurez plus de facilité à mettre votre mental de côté.
Enfin, vous devrez également veiller à ce que personne n’abuse de votre générosité, de votre empathie et de votre compassion, car durant ces quelques jours, vous aurez certainement envie d’apporter votre aide à celles et ceux qui en ont besoin.
Lorsque la Lune entrera en Poissons, lundi à 20h00, elle sera toujours opposée à Mars et au Soleil, et vos émotions seront donc soumises à rude épreuve.
Ne vous étonnez donc pas si votre humeur se montre instable, et le sachant, vous pourrez éviter de vous laisser influencer par votre imagination ou votre susceptibilité.
Heureusement, mardi à 11h16, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au mercredi 22 septembre à 18h00. Ce sextile Lune/Saturne vous permettra de gagner en poids et en profondeur sur le plan de vos ressentis et de votre sensibilité.
De même, ce sextile vous aidera à gagner en stabilité sur le plan de vos émotions.
L’opposition Lune/Soleil prendra fin mardi à 22h18, et l’opposition Lune/Mars s’achèvera quant à elle mercredi à 9h02.
Malheureusement, mercredi à 8h06, la Lune appliquera une opposition à Mercure qui durera jusqu’à la fin de son transit en Poissons, jeudi à 4h58.
Cette opposition Lune/Mercure pourrait bien renforcer le conflit qui existera entre votre sensibilité et votre esprit rationnel, voilà pourquoi je vous recommande d’éviter de prendre des décisions importantes sous de telles influences.
Enfin, lorsque nous tournons vers le maître principal des Poissons, Jupiter, nous voyons qu’il se trouve en Capricorne et qu’il reçoit un trigone de Mercure.
Cette configuration sera particulièrement favorable pour prévoir des activités liées aux échanges, à la communication ou à l’intelligence, en agissant de manière pragmatique et réaliste, sur le long terme.
=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !
Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités