Lune en Poissons (10/03/2024)
La Lune entrera en Poissons dimanche 10 mars à 18h16 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au mardi 12 mars à 17h29.
Durant ces quelques jours, notre satellite développera votre sensibilité, votre intuition ainsi que votre réceptivité, que ce soit aux ambiances ou aux énergies subtiles.
D’ailleurs, la Lune en Poissons apporte également beaucoup d’empathie et de compassion, mais vous devrez cependant veiller à ne pas vous laisser « vampiriser » ou abuser par des personnes négatives ou pires, mal intentionnées.
Bien sûr, dans la mesure où la Lune se trouvera en phase croissante, vous pourrez également profiter de ces quelques jours pour démarrer de nouveaux projets en lien avec les influences de ce signe, par exemple une activité créative ou encore un projet lié à la spiritualité, au dévouement ou aux soins des autres.
Enfin, ce transit de la Lune en Poissons constituera également une excellente occasion de méditer, afin de vous connecter à ce qui se trouve au plus profond de vous-même, à vos rêves et à vos idéaux de manière à agir en conformité avec ces derniers.
Pour autant, il faudra garder à l’esprit que le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, ce qui vous permettra de mettre de côté votre mental, facilitant ainsi le contact avec votre intuition et votre inspiration, mais vous ne pourrez cependant pas compter sur votre rationalité et votre esprit d’analyse lorsqu’il s’agira de prendre des décisions.
Le sachant, vous pourrez donc noter sur votre carnet vos pensées, vos émotions ainsi que vos projets, afin de passer à l’action lorsque votre raison ne sera plus occultée par vos émotions.
Bien sûr, cette grande sensibilité pourrait également apporter certaines angoisses, et dans un tel cas, l’élixir floral Aspen vous aidera à retrouver une plus grande sérénité.
D’ailleurs, durant ce transit, la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, mais vous devrez cependant compter sur la conjonction Lune/nœud lunaire nord qui débutera lundi à 12h42.
En effet, si cette configuration ne devrait pas affecter vos activités courantes, je vous recommande néanmoins d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important et destiné à durer dans le temps sous de telles influences.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître principal des Poissons, Jupiter, nous voyons qu’il se trouve en Bélier et qu’il applique un sextile à Saturne.
Cette configuration renforce l’optimisme et la confiance nécessaires pour mettre en place des changements importants destinés à aligner un peu plus votre vie sur votre volonté et vos ambitions.
Recevez gratuitement mes informations astrologiques par e-mail, chaque semaine ! Inscrivez-vous dès maintenant sur https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités