Lune en Gémeaux (28/09/2021)
Mardi 28 septembre à 5h36, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au jeudi 30 septembre à 17h20.
Les Gémeaux sont à la fois un signe d’Air, mais aussi le domicile de Mercure, voilà pourquoi ce transit augmente votre besoin d’apprendre, de comprendre, mais aussi d’échanger et de communiquer.
La Lune en Gémeaux va donc favoriser les activités liées au commerce, à l’esprit, à l’intelligence ainsi qu’aux échanges, qu’ils soient verbaux ou écrits.
Cette configuration va aussi augmenter votre curiosité, mais vous devrez pourtant éviter de tomber dans le piège de ce transit qui pourrait bien vous pousser à vous disperser, que ce soit dans vos recherches, vos échanges ou vos actions.
Au contraire, je vous recommande de garder à l’esprit votre objectif pour vous appuyer sur ces excellentes influences tout en évitant les écueils du dilettantisme.
Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, mardi à 5h36, elle sera à la fois en trigone avec Mercure et Jupiter, et si vous regardez la carte du ciel à ce moment-là, vous verrez que ces 3 astres sont reliés par un triangle équilatéral appelé en astrologie Grand Triangle.
Cette configuration relie souvent trois planètes, situées dans des signes de mêmes éléments, et elle est certainement l’une des plus harmonieuses qui puissent exister entre plusieurs planètes car elle favorise les réalisations concrètes et tangibles.
Pour cela, vous devrez d’abord prendre conscience de vos besoins profonds, pour ensuite agir sur le plan pratique, pour vous affirmer et réaliser votre volonté propre, basée sur vos besoins personnels.
Ensuite, grâce à ces actions alignées sur vos besoins, vous pourrez renforcer votre sentiment de bonheur, de réalisation et d’épanouissement.
Malheureusement, mardi à 14h52, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’au mercredi 29 septembre à 17h04.
Entre-temps, notre satellite appliquera un carré à Mars qui durera quant à lui jusqu’à mercredi, à 22h56.
Vous devrez alors faire attention, car ces transits dissonants (négatif) pourraient bien échauffer votre sensibilité ainsi que vos émotions, ce qui pourrait vous pousser à agir pour de bien mauvaises raisons.
Puis, lorsque le carré Lune/Mars prendra fin, mercredi à 22h56, vous pourrez encore profiter de quelques heures favorables, jusqu’à ce que notre satellite applique un carré à Mercure, jeudi à 5h30 du matin, qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Gémeaux, jeudi à 17h20.
Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Gémeaux, d’abord mardi de 5h36 à 14h52 puis de mercredi à 22h56 jusqu’à jeudi à 5h30.
Lorsque nous nous tournons vers le maître des Gémeaux, Mercure, nous voyons qu’il est rétrograde, et qu’il applique un trigone à Jupiter.
Je vous recommande donc d’éviter de commencer quoi que ce soit de nouveau dans la sphère d’influence de Mercure.
Cette configuration sera pourtant très intéressante, notamment grâce au trigone Mercure/Jupiter pour effectuer des retours en arrière.
Vous pourrez donc en profiter pour rouvrir d’anciens dossiers et remettre au goût du jour ce que vous avez pu mettre de côté par le passé.
=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !
Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités