Lune en Capricorne (26/03/2022)
Samedi 26 mars à 17h35, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au lundi 28 mars à 22h04.
Dans ce signe de Terre, la Lune favorise les actions pragmatiques, concrètes et matérielles.
Le Capricorne est également l’un des domiciles de Saturne, voilà pourquoi cette configuration vous aidera à faire preuve de plus de responsabilité, de sérieux et de réalisme.
Vous pourrez notamment utiliser ces belles qualités pour vous lancer dans un projet ou une activité nécessitant patience et persévérance, destiné à donner des résultats tangibles sur le long terme.
Bien sûr, il faudra garder à l’esprit que la Lune sera toujours en phase décroissante, voilà pourquoi ces projets devraient se concentrer sur l’idée de réduire, éloigner ou terminer.
Enfin, la Lune en Capricorne vous aide à vous intéresser à vos ambitions, ainsi qu’à vos objectifs professionnels.
Vous pourrez donc profiter des influences conjointes de la Lune décroissante en Capricorne pour mettre fin à des blocages et des barrières qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs de réussite.
Bien sûr, vous devrez éviter de tomber dans le piège de ce transit qui pousse à la mélancolie et à la tristesse, et vous devrez donc éviter de céder à l’envie de vous isoler.
D’ailleurs, lorsque la Lune entrera en Capricorne, samedi à 17h35, elle sera toujours en sextile avec Mercure, et ce jusqu’à dimanche à 9h53.
Ce sextile Lune/Mercure vous permet d’associer votre imagination, votre intuition ainsi que votre intelligence pour trouver des solutions créatives à d’anciens problèmes.
Ensuite, la Lune enchaînera les conjonctions, sans jamais appliquer aucun aspect dissonant (négatif) jusqu’à la fin de son transit en Capricorne, lundi à 22h04.
Il faudra simplement noter que notre satellite entre en conjonction avec le maître du Capricorne, Saturne à partir de dimanche à 22h59, ce qui renforce le risque de mélancolie, de tristesse et même de frustration émotionnelle.
Le sachant, vous pourrez donc éviter de tomber dans ces pièges.
Comme vous le voyez, vous pourrez donc utiliser l’intégralité de ce transit lunaire, même si je vous recommande d’éviter de commencer quoi que ce soit à partir du moment où la Lune aura commencé à appliquer une conjonction à Saturne, dimanche à 22h59.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, nous voyons qu’il se trouve dans son domicile, et qu’il est conjoint à la fois à Vénus et à Mars.
Cette configuration favorisera les démarches responsables, réalistes et sur le long terme.
La conjonction à Vénus renforcera quant à elle votre souci de l’équilibre, de l’harmonie et de la diplomatie.
Pour aller plus loin, vous pouvez utiliser la technique des heures planétaires afin de choisir l’heure la plus adaptée pour démarrer vos différentes activités.
En effet, les heures planétaires vous permettent de calculer facilement et rapidement le meilleur moment pour utiliser les différentes influences astrologiques des planètes du septénaire.
Pour vous aider, et apprendre cette technique, vous pouvez à la fois vous appuyer sur les guides que je vous ai envoyés lorsque vous avez rejoint ma liste de contacts, et vous pouvez aussi consulter ce tutoriel vidéo disponible sur ma chaîne YouTube à l’adresse : https://youtu.be/iLA-mNU3qos
<< Retour aux actualités