Lune en Capricorne (24/02/2025)

Lundi 24 février à 22h04, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu'au jeudi 27 février à 1h39.
La Lune en Capricorne apporte une approche responsable, réaliste et structurée qui vous permet d’aborder vos activités avec rigueur et pragmatisme.
La Lune, en exil ici, n’est pas vraiment à l’aise, les émotions sont alors reléguées au second plan au profit d’un regard froid et cartésien, qui vous permet de vous occuper de tout ce qui relève de vos ambitions, notamment sur le plan social et professionnel, avec sérieux et détermination.
En effet, si la Lune décroissante ne vous aide pas à lancer de nouveaux projets, elle vous permet en revanche de faire une pause dans votre course à la réussite, dans quelque domaine que ce soit, en vous aidant à prendre conscience de ce que vous voulez vraiment pour vous-même.
En effet, il peut arriver que nos objectifs soient inspirés, voire même dictés par des attentes extérieures, qu’il s’agisse de notre éducation, de notre cercle social ou même de notre environnement familial ou professionnel, de manière souvent inconsciente, et nous déployons alors toutes nos forces pour construire une vie qui n’est tout simplement pas la nôtre.
Ce transit de la Lune décroissante en Capricorne constitue donc une très belle occasion de réfléchir à ce sujet, voire même d’entamer un travail d’introspection destiné à vous éclairer, à la fois sur vos ambitions actuelles, mais aussi sur leur conformité vis-à-vis de vos aspirations réelles.
Bien sûr, la Lune en exil ici pourrait bien apporter de la tristesse, du pessimisme et de la mélancolie, vous poussant alors à vous retirer en vous-même.
Heureusement, vous pourrez dépasser ces difficultés en ayant conscience de ces influences, et peut-être aussi en prenant l'élixir floral du Docteur Bach, Mustard, qui vous aidera à retrouver une humeur plus apaisée.
Durant ce transit, vous pourrez profiter d'un long créneau favorable qui débutera dans la nuit de lundi à mardi à 1h28 et qui prendra fin lorsque la Lune quittera le Capricorne jeudi à 1h39.
Enfin, lorsque nous vous intéressons au maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il se trouve dans son autre domicile, le Verseau, et qu’il est à la fois conjoint à Mercure et en trigone avec Mars.
Cette configuration vous aidera à élaborer des plans concrets, avec concentration et de manière très structurée, afin de planifier le développement de votre liberté et de votre indépendance.
D'ailleurs, le trigone entre Saturne et Mars vous aidera à faire preuve de patience et surtout de persévérance pour appliquer de manière méthodique votre plan.
=> Retrouvez chaque semaine mes informations astrologiques directement dans votre boite mail avec ma newsletter d’astrologie.
Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour ne rien manquer : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités