Lune en Capricorne (22/04/2022)
Vendredi 22 avril à 23h55, la Lune entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Terre jusqu’au lundi 25 avril à 3h38 du matin.
Dans ce domicile de Saturne, la Lune vous aidera à faire preuve de plus de sérieux, de patience, de responsabilité et même de réalisme.
Vous pourrez mettre à profit ces qualités, dans des domaines pragmatiques et terre-à-terre, afin d’atteindre vos objectifs.
En effet, la Lune en Capricorne vous permet de poser les jalons de votre réussite future, notamment sur le plan social et professionnel.
Bien sûr, pour cela, vous devrez lutter contre le pendant négatif de ce transit, qui apporte souvent mélancolie et tristesse, voilà pourquoi je vous recommande d’éviter de céder à la tentation de vous isoler ou de vous renfermer.
Au contraire, profitez des influences de la Lune décroissante, afin de faire le point de manière réaliste, sur ce qui vous empêche d’avancer et d’atteindre vos objectifs.
De cette manière, vous pourrez alors prendre des décisions fermes, et vous y tenir afin de bannir certains comportements ou certaines mauvaises habitudes qui freinent votre réussite.
Lorsque la Lune entrera en Capricorne, elle n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, mais dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h03, notre satellite appliquera un carré au Soleil qui prendra fin dans la nuit de samedi à dimanche, à 1h07.
Puis, dimanche à 15h05, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci à Mercure qui durera qu’à la fin de son transit en Capricorne, lundi 25 avril à 3h38 du matin.
Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Capricorne.
Tout d’abord vendredi soir à partir de 23h55 jusqu’à 3h03 puis, dimanche 24 avril à partir de 1h07 jusqu’à 15h05.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Capricorne, Saturne, nous voyons qu’il se trouve dans son domicile et qu’il reçoit un carré de Mercure.
Cette configuration favorise les actions concrètes, responsables et réalistes sur le long terme.
Le carré Saturne/Mercure pourrait bien quant à lui apporter des limitations et des blocages sur le plan de la réflexion, des échanges ou de la communication.
=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)
Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités