Lune en Cancer (01/12/2023)
La Lune entrera en Cancer vendredi 1er décembre à 7h25 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 3 décembre à 18h50.
Notre satellite se trouvera dans son domicile, ce qui lui permettra de gagner en qualité et en puissance, et dans ce signe d’Eau, la Lune va donc renforcer votre sensibilité, vos émotions ainsi que votre réceptivité.
Vous pourrez donc vous montrer plus sensible, à la fois vis-à-vis de vos propres ressentis, mais également à l’égard des influences, des ambiances ou des énergies environnantes.
La Lune en Cancer correspond souvent avec une période durant laquelle vous pouvez vous sentir comme « une éponge énergétique », voilà pourquoi il sera peut-être nécessaire de vous protéger des influences extérieures si ces dernières venaient à vous déstabiliser.
Pour cela, une pierre comme la Labradorite, ou encore l’élixir floral Walnut vous aideront à vous isoler efficacement des influences environnantes.
Bien sûr, le transit de la Lune en Cancer vous aidera également grâce à ces mêmes qualités, à vous plonger au cœur de vous-même et de votre psyché, afin de prendre conscience de vos véritables besoins, dont la satisfaction vous permettra de ressentir un profond sentiment de complétude.
Dans notre vie, il arrive souvent que sans en comprendre la raison, nous ressentions une faim insatiable, que la société nous incite alors à combler par des éléments extérieurs, qu’il s’agisse de consommation, de nourriture, d’habitudes ou ne manies sécurisantes ou encore de véritables addictions.
Pourtant, le seul moyen de calmer cette faim, se trouve en nous-mêmes, car le seul moyen d’être véritablement rassasié, consiste à comprendre quels sont vos besoins les plus importants, et de les nourrir régulièrement afin de ressentir ce profond sentiment de sécurité qui vous permettra d’accéder à la plénitude et à l’épanouissement.
C’est précisément dans ce domaine que la Lune en Cancer vous aidera à vous connecter à votre inconscient, pour savoir de quoi vous avez vraiment besoin.
Si ce transit lunaire est souvent associé au foyer, à la famille, ainsi qu’au fait de prendre soin des autres, il ne faut pas oublier que cela n’est véritablement possible que lorsque vous aurez d’abord pris soin de vous-même.
Au travers d’une telle démarche, qui doit bien sûr être équilibrée, loin d’une approche purement égoïste, vous pourrez à la fois vous concentrer sur ce qui vous permet de vous sentir en joie et en harmonie, pour ensuite à votre tour, pouvoir répandre votre aide, vos soins et vos bienfaits autour de vous, auprès de celles et ceux que vous aimez.
Bien sûr, comme je vous le disais précédemment, ce transit de la Lune en Cancer favorisera bien sûr toutes les démarches liées à la famille, au foyer et à la maison, vous pourrez donc profiter de ces quelques jours pour prévoir d’agréables moments avec vos proches.
Pour cela, vous pourrez notamment profiter d’un créneau favorable durant lequel notre satellite n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, à partir de samedi à 18h25 jusqu’à dimanche à 6h09 du matin.
Nous avons maintenant fait le tour des informations astrologiques de cette fin de semaine, j’espère de tout cœur que vous pourrez prendre quelques minutes avec vous-même, pour utiliser ces magnifiques influences de la Lune en Cancer pour vous écouter.
N’hésitez pas à noter sur un carnet ce que vous ressentez, de manière à pouvoir ensuite ancrer dans votre quotidien de petites habitudes qui vous permettront de nourrir vos besoins les plus importants.
=> Chaque semaine, recevez directement par mail mes informations astrologiques (inscription gratuite) : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités