Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Lune en Bélier (07/12/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Bélier décembre 2019

Samedi 7 décembre à 22h45, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 10 décembre à 8h31 du matin.

Dans ce domicile de Mars, la Lune vous aidera à augmenter votre courage, votre force ainsi que votre détermination.

Le Bélier est un signe de Feu, votre humeur pourra se montrer instable tandis que vos émotions seront attisées par ce transit qui vous pousse à dépasser vos peurs et vos limites.

Vous pourrez donc profiter de ces quelques jours pour prévoir de vous confronter à des situations qui pouvaient vous effrayer par le passé.

Vous trouverez ainsi le courage de débloquer ce qui vous limitait ou ce qui vous empêchait d’avancer, en mettant en place des actions particulièrement intenses mais de courte durée.

La Lune en Bélier vous aide à vous mettre en mouvement là où la routine et la peur pouvait générer des blocages et de l’immobilisme.

Vous pourrez donc agir dans votre propre intérêt, de manière intense, mais il vous faudra pourtant faire attention à ne pas brusquer ou blesser votre entourage car vous pourriez bien faire preuve d’un excès d’autorité ou encore d’une certaine agressivité sans même vous en rendre compte.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, samedi 7 décembre à 22h45, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire, et vous pourrez donc profiter d’une période durant laquelle notre satellite sera libre de toute affliction jusqu’au lendemain, le dimanche 8 décembre à 13h49.

En effet, à cette heures là, la Lune appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’au mardi 10 décembre à 6h17.

Cet aspect dissonant (opposition Lune/Mars) attisera encore votre sphère émotionnelle, et vous devrez faire particulièrement attention à ne pas agir sous le coup de mauvais sentiments tels que la colère ou la jalousie.

Entre-temps, dans la nuit de lundi à mardi, à 0h33, notre satellite aura appliqué une autre opposition, cette fois-ci à Mercure, ce qui générera une certaine nervosité de même que cet aspect dissonant défavorisera les échanges, la communication ainsi que les activités intellectuelles.

Enfin, mardi 10 décembre à 8h31, la Lune quittera le signe du Bélier pour entrer en Taureau.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter des puissantes influences de ce transit de la Lune en Bélier de son début, le samedi 7 décembre à 22h45 jusqu’au dimanche 8 décembre à 13h49.

Cela sera d’autant plus vrai que le maître du Bélier, Mars, appliquera un sextile à Vénus qui vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre entre vos sentiments et vos désirs.

De même, cet aspect harmonique entre la planète de l’action et celle de l’amour sera particulièrement favorable aux relations sentimentales ainsi qu’aux actions liées à l’argent et aux finances.

Comme vous le voyez, les influences astrologiques actuelles sont plutôt délicates dans la mesure où la Lune qui est l’astre par lequel les influences des autres planètes nous parviennent, ne cesse d’appliquer des aspects dissonants aux autres planètes du septénaire.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur moment pour agir au regard des influences astrologiques, il convient tout d’abord de vérifier que la Lune ne soit pas affligée d’aspects dissonants.

Évidemment, ces interprétations sont générales, c’est-à-dire que les influences dont nous venons de parler s’appliqueront à tout un chacun sur cette Terre car il faut garder à l’esprit que les positions dont nous nous préoccupons en astrologie sont des positions géocentriques.

Il est donc important de comprendre que lorsque nous parlons de la position du Soleil, de la Lune ou de toute autre planète, nous nous positionnons comme un observateur qui se trouverait au centre de la Terre.

C’est pour cette raison que les transits astrologiques généraux ne sont pas dépendants du lieu dans lequel vous vous trouvez.

Pourtant, il est possible de personnaliser un peu plus le choix du meilleur moment pour agir en tenant compte du lieu dans lequel vous vous trouverez, en utilisant la technique des heures planétaires.

En effet, ces dernières sont calculées de manière très précise en fonction de l’heure à laquelle se lève le Soleil, heure qui varie en fonction du lieu de calcul.

Ainsi, grâce à l’agenda Astro personnalisé que vous pouvez recevoir chaque jour dans votre boîte mail, vous pourrez à la fois profiter d’informations sur les influences générales, mais aussi personnaliser le choix de l’heure en fonction du lieu dans lequel vous vous trouvez.

Enfin, vous pouvez également vérifier que vos transits personnels, qui sont basés sur votre thème astral de naissance, seront également favorables aux différentes actions que vous souhaitez entreprendre.

Pour cela, il vous suffit d’afficher dans l’espace membre Tempus Magis la liste des transits mensuels par rapport au thème astral de votre choix (le votre, ceux de votre famille ou de vos amis) et de vérifier qu’aucune planète transitante n’applique d’aspect dissonant (carré ou opposition) à l’une de vos planètes personnelles de naissance en lien avec le projet que vous souhaitez débuter.

De même, il sera important de vérifier que le nœud lunaire sud en transit ne se trouve pas dans une maison associée à vos projets, car dans un tel cas, les influences astrales iraient à l’encontre de toutes vos actions.

Vous pouvez d’ores et déjà créer votre compte afin de bénéficier de l’Agenda Astro personnalisé, et vous pourrez également afficher et enregistrer vos propres transits astrologiques basés sur votre ciel de naissance.

Pour cela, il vous suffit de nous rejoindre sur cette page : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

Enfin, pour aller plus loin et apprendre à analyser vos propres transits astrologiques personnels grâce à l’outil des transits mensuels, vous pouvez prendre quelques instants pour visionner cette vidéo dans laquelle je vous explique pas à pas comment procéder : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

<< Retour aux actualités