Lune conjointe à Antarès du Scorpion (mars 2024)
Dimanche 3 mars 2024, aux alentours de 6h du matin, vous pourrez réaliser une très belle observation astronomique, qui vous permettra d’identifier avec facilité les étoiles qui constituent la constellation du Scorpion.
A ce moment-là, une conjonction entre la Lune et Antarès, étoile centrale du Scorpion, vous permettra donc de vous relier un peu plus aux influences de ce puissant transit lunaire, synonyme d’intensité, de passion et de transformation.
En effet, les étoiles principales qui définissent les différentes constellations du zodiaque sont les mêmes depuis l’antiquité, même si leurs formes ont pu évoluer quelque peu avec le temps.
Cette conjonction constitue donc une très belle occasion de nous associer à nos prédécesseurs, astrologues des millénaires passés, tout en nous offrant l’opportunité de réfléchir sur la question du type de zodiaque à utiliser.
En effet, certaines étoiles fixes comme par exemple Antaconstituentitue le point de repère du zodiaque sidéral, fidèle à la réalité astronomique observable.
D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur la différence entre le zodiaque tropical, majoritairement utilisé mais aligné sur les saisons, et le zodiaque sidéral, conforme à la réalité astronomique, vous pouvez consulter cet article sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/zodiaqueSideral
<< Retour aux actualités