Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Fin de Mercure rétrograde (1/08/2019)

Fin de Mercure rétrograde - Aout 2019

Mercure reprendra son sens direct le jeudi 1er aout 2019.

En effet, la planète de l’intelligence, des échanges et de la communication était entrée en rétrogradation le dimanche 7 juillet 2019, ce qui générait des influences plutôt néfastes pour débuter de nouvelles activités associées à Mercure.

Au contraire, ces quelques semaines auront été beaucoup plus favorables pour revenir en arrière, et remettre au gout du jour des projets ou des activités que vous auriez déjà initiés dans le passé, et que vous auriez mis en stand-by.

D’ailleurs, vous pourrez encore profiter de ces quelques jours avant que Mercure ne redevienne direct pour revenir en arrière et donner une seconde chance à une personne ou à un projet oublié.

Une fois que Mercure sera à nouveau direct, vous pourrez en revanche à nouveau prévoir de démarrer des activités associées aux échanges, à la communication, à l’intelligence et au commerce.

D’ailleurs, vous pourrez trouver les meilleures dates pour profiter des influences de Mercure dans l’article que j’avais rédigé il y a quelque temps sur le transit de Mercure en Cancer : https://www.alexandrejohan.com/infoAstro/article/mercure-en-cancer-21-06-2019.

Enfin, il est important de noter que jeudi 1er août, ce sera aussi la nouvelle Lune qui marquera le début de la phase lunaire croissante.

Cette période sera donc tout à fait propice à la création et à la nouveauté, mais pour innover dans les domaines associés à Mercure, il faudra attendre la fin de l’opposition Mercure / Saturne le 6 août 2019.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités