Connaissez vous le voile de l'oubli ?
Le mythe du voile de l'oubli est une croyance qui remonte à l'Antiquité et qui suggère que les êtres humains oublient leurs vies antérieures au moment de leur naissance.
Cette théorie est présente dans de nombreuses cultures et traditions religieuses à travers le monde et elle est couramment associée à la réincarnation.
Selon le mythe du voile de l'oubli, les âmes qui sont réincarnées dans un nouveau corps oublient leurs vies antérieures une fois qu'elles naissent dans leur nouveau corps. Le voile est considéré comme une barrière qui empêche les souvenirs des vies antérieures de s'infiltrer dans la nouvelle vie.
Pourtant, lorsque nous venons au monde, nous arrivons avec un bagage karmique, qui influence notre inconscient, et qui nous incline vers une zone de confort, liée à nos acquis passés.
On peut donc considérer la réincarnation comme un moyen de corriger les erreurs ou les mauvaises actions commises dans nos vies antérieures, ainsi en se réincarnant, l'âme peut continuer à évoluer et à apprendre jusqu'à la libération.
Pour cela, l’astrologie nous offre de précieuses ressources, notamment au travers de son approche karmique, et plus particulièrement grâce à l’analyse que l’on peut faire de l’axe des nœuds lunaires dans notre thème astral.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est essentiel de connaitre la position en signe et en maison des nœuds lunaires (nord et sud) dans votre thème, car cela constitue votre « boussole » personnelle, qui vous guide vers la réalisation et l’épanouissement.
Pour en savoir plus sur les nœuds lunaires, et calculer la position de votre nœud lunaire nord natal, rendez-vous sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires
<< Retour aux actualités