Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (30/09/2023)
Ce mois-ci, la Lune sera conjointe au nœud lunaire nord à partir du samedi 30 septembre à 3h56 du matin jusqu’au dimanche 1 er octobre à 12h58.
Chaque mois, la Lune traverse les 12 signes du zodiaque en un peu plus de 27 jours, alors que les nœuds lunaires quant à eux se déplacent beaucoup plus lentement, car il leur faut environ 18 mois pour effectuer ce même parcours.
Voilà pourquoi tous les mois, notre satellite entre en conjonction tour à tour avec le nœud lunaire nord et le nœud lunaire sud.
Cette configuration est très importante, mais il ne faut pour autant pas s’en inquiéter outre mesure.
En effet, les conjonctions entre la Lune et les nœuds lunaires n’affectent généralement pas vos activités courantes, mais il est important de garder à l’esprit que l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer un projet ou une activité destinée à porter ses fruits dans l’avenir sous de telles influences.
C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous avertis toujours quelques jours avant pour vous permettre d’éviter d’associer de mauvaises influences à vos projets les plus importants.
De la même manière, avant de choisir la date de début d’une activité sur le long terme, je vous recommande de toujours vérifier que la Lune ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaires à ce moment-là.
Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser les cartes du ciel détaillées du logiciel astrologique Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement/
<< Retour aux actualités