Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (25/09/2021)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord septembre 2021

Samedi 25 septembre à 15h54, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cet alignement durera jusqu’au lundi 27 septembre à 8h22 du matin.

Comme vous le savez certainement, les conjonctions entre la Lune et les nœuds lunaires (nord ou sud) sont particulièrement défavorables pour commencer un projet à long terme.

D’ailleurs, ces conjonctions, une fois au nœud lunaire nord et une fois au nœud lunaire sud se produisent chaque mois, car si les nœuds lunaires se déplacent lentement, la Lune quant à elle effectue un tour complet du zodiaque en environ 27 jours.

Bien sûr, les nœuds lunaires ne sont pas néfastes en eux même, ils constituent même un élément essentiel de toute carte du ciel, qu’il s’agisse d’un thème astral, d’un thème d’élection ou encore de l’étude des transits.

Sur le plan des transits généraux, ceux qui s’appliquent à tout un chacun sur cette terre, le nœud lunaire nord agit comme un amplificateur, il va donc augmenter les influences des planètes auxquelles il est conjoint.

De même, le nœud lunaire sud ou la queue du dragon comme l’appelaient les anciens astrologues a quant à lui pour effet de diminuer les influences des astres qui en sont proches.

D’ailleurs, c’est aussi pour cela que l’on ne peut pas considérer le nœud lunaire nord comme étant positif et le nœud lunaire sud négatif, car le nœud lunaire nord conjoint à une planète « maléfique » comme Saturne ou Mars, augmentera également ses influences négatives.

Le nœud lunaire sud, conjoint à une planète « maléfique » permettra quant à lui d’en diminuer les effets néfastes.

Ainsi, l’astrologie est donc une discipline qui nécessite de développer une pensée complexe, c’est-à-dire qui ne repose pas sur une vision binaire des choses.

En effet, pour réaliser une interaction astrologique, vous devrez d’abord acquérir la notion des analogies et des correspondances, bien différentes des relations de cause à effet dont nous avons l’habitude dans notre monde matériel, cartésien et scientifique.

Ensuite, vous devrez également développer la capacité à penser un sujet de manière complexe, c’est-à-dire en tenant compte d’un ensemble de paramètres, qui vous permettront de réaliser une interprétation juste.

C’est bien pour cette raison que le meilleur moyen d’apprendre l’astrologie est bel et bien la pratique régulière et assidue.

Pour cela, je vous recommande de passer chaque jour quelques minutes à observer les configurations, les phases lunaires, les heures planétaires ou encore les cartes du ciel.

En effet, il sera plus profitable pour vous de passer quelques minutes chaque jour à faire de l’astrologie, plutôt que d’y consacrer une demi-journée chaque mois.

C’est aussi pour cela que je vous propose de vous envoyer chaque jour à 16h, les données astrologiques du lendemain pour le lieu de votre choix.

Il s’agit de l’Agenda Astro Tempus Magis, et si vous souhaitez en savoir plus sur cet e-mail quotidien, vous pouvez consulter mon site à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement/

<< Retour aux actualités