Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (08/02/2022)
La Lune sera conjointe au nœud lunaire nord du mardi 8 février à 10h20 jusqu’au jeudi 10 février à 2h33.
Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important et destiné à durer dans le temps sous de telles influences.
Heureusement, sur le plan des actions quotidiennes, cet alignement n’aura que peu d’importance.
En effet, les nœuds lunaires, nord ou sud, ne sont pas des points négatifs en eux-mêmes.
Au contraire, ils constituent même au travers de l’axe qu’il dessine dans une carte du ciel, la véritable boussole d’un thème astral de naissance.
De même, si vous analysez vos transits astrologiques personnels, le nœud lunaire nord vous aidera à prévoir les domaines qui seront favorisés durant les mois à venir.
Bien sûr, la maison astrologique dans laquelle se trouve le nœud lunaire sud vous permettra quant à elle d’anticiper les champs d’expérience dans lesquelles vous risquez de rencontrer le plus de difficultés et de limitations.
Sur le plan des transits généraux, c’est-à-dire ceux qui s’appliquent à tout un chacun sur cette terre, que nous analysons ensemble chaque semaine, c’est bien les conjonctions entre la Lune et les nœuds lunaires que nous guettons chaque mois.
En effet, imaginez qu’au moment où vous démarrez un projet particulièrement important pour vous, la Lune soit conjointe à l’un des nœuds lunaires, cette configuration agirait alors comme « un boulet » astral…
C’est pour cette raison que je vous recommande de toujours vérifier lorsque vous prévoyez la date de début d’une activité importante, que la Lune ne soit pas affligée de mauvais aspects, et qu’elle ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaires.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les nœuds lunaires, et sur leur utilisation en astrologie, vous pouvez consulter cet article sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires
<< Retour aux actualités